flored Posté(e) 18 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonjour, bien que je n'ai pas les talents de photographie et de narration de certaines personnes, je me lance quand même. Comme vous le savez cette semaine et la semaine précédente ont été très perturbé apportant des cumuls d'eau important. Par exemple le lundi et le mardi de la semaine dernière environ 20mm. Le niveau de la Seille a bien augmenté (il est parti de très bas). Joachim et ses précipitations importantes (36mm à Metz sur l'ensemble de l'épisode) a fortement fait monter ce cours d'eau. En rentrant du lycée vendredi, je vis que le niveau de la Seille était assez haut, je décidai donc de faire des photos de la Seille à Magny (mon quartier). Suite à l'information d'une amie, je suis également allé à Marly où on voyait mieux l'inondation. Cette crue est assez ordinaire, elle est beaucoup moins forte que celles que nous avons connu l'année dernière. Voici les photos à Magny: Pour ses 3 photos, la Seille se situe normalement entre les arbres même en dessous (les arbres sont surelevés). 1 2 3 Sur cette photo, on voit que l'inondation est moindre, par exemple en 1981 l'eau atteignait le bas du pont. 4 Voici à présent la Seille à Marly, l'eau est normalement entre la végétation. 5 6 7 En éspérant que vous allez aimer, c'est mon premier reportage commenté Bonne soirée, Florian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 http://www.meteocorny.fr/zenphoto/.dirsys/showtn.php?0=Crue+de+la+Moselle+du+18+D%E9cembre+2011 pour la moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Bonsoir, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Pour une première, je trouve que tu t'en es bien sorti. A renouveler. Photos bien cadrées je trouve et elles donnent une bonne idée de l'excédent d'eau dans ton secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 19 décembre 2011 Lodz (Pologne) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci beaucoup. Pour ceux qui ne sont pas Lorrains, je précise que la Seille est un affluent de la Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés