lolo 76 Posté(e) 15 décembre 2011 Butot 76890 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonsoir a tous j'ai un problème est ceux depuis plusieurs jours mon pluviomètre enregistre pas les donner, il reste à 0 Actuellement il tombe des trombes d'eau dehors mes lui reste a 0.0, j'ai essayer de réinstaller tout, de changer les piles mes rien y fait. Quelqu'un peu t'il m'aider car la je sais plus quoi faire, pourtant le système de bascule et bien un coté ce remplie mes la bascule ne bascule pas sa ce remplie et sa déborde et voila donc la moi je suis perdu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Aaaaah, et bien voila le problème. C'est les augets qui sont bloqués. As-tu enlever le bout de scotch qui retient la bascule dans le pluvio ? (je sais, c'est con comme question, mais on ne sait jamais). Pour enlever le cone du pluvio, tu dois tourner de 5° dans le sens horaire. Tu peux alors basculer à la main les augets pour savoir s'il y a un dur. Tiens nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 16 décembre 2011 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2011 oui il est enlever car essayer de mettre de l'eau moi meme est sa a fonctionner tres bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 16 décembre 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Lorsque j'ai eu cette station, j'ai eu le même problème au début. On a changer les piles, mis de l'eau dans le pluvio, bref, toujours rien. Pis, finalement, ça devait être les batteries solaires du pluvio qui n'étaient pas assez rechargées, car après plusieurs jours sous le soleil, tout est rentré dans l'ordre, et depuis, tout fonctionne trés bien. On compare les données avec une VP2 et un pluvio manuel, et les données sont correctes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 16 décembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 16 décembre 2011 bonjour pour plus de sécurité, toujours avoir un pluviomètre manuel a porté de main car en cas de problème avec celui de la station, rien qu'avec les piles par exemple, c’est dommage de louper des données, surtout en ce moment , ou on en a particulièrement besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 16 décembre 2011 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2011 oui jean-pierre tu as bien raison tien d’ailleurs il me dit que cette nuit il est tomber 0.0 mm pas mal un pourtant en vu de ce qui est tomber j'ose imaginer combien y'aurais du avoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 bonjour pour plus de sécurité, toujours avoir un pluviomètre manuel a porté de main car en cas de problème avec celui de la station, rien qu'avec les piles par exemple, c’est dommage de louper des données, surtout en ce moment , ou on en a particulièrement besoin Oui, a condition de prendre un pluvio manuel de grande capacité ! Le mien déborde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 oui il est enlever car essayer de mettre de l'eau moi meme est sa a fonctionner tres bien Je ne comprends pas ! Tu mets de l'eau toi-même, ca bascule, mais avec la pluie, ca ne bascule pas. Le pluvio est-il de niveau sur une base stable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 16 décembre 2011 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ha c'est vrai a la reflexion faudrais que je regarde si il est stable mes a vu d oeil il y'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ha c'est vrai a la reflexion faudrais que je regarde si il est stable mes a vu d oeil il y'est. Salut,Avec un niveau sur le pluvio qui remplace l'œil, on fixe (pas le niveau), et le tour est joué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 décembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Oui, a condition de prendre un pluvio manuel de grande capacité ! Le mien déborde ! bien sur, je parlais d'un SPIEA , capacité 120 mm je crois, faut être outillé en ce moment ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 décembre 2011 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2011 je croit que vous aviez raison il doit pas etre a niveeau car je l'ai bouger est il a fonctionner donc il doit pas etre a niveau effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 19 décembre 2011 Butot 76890 Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Merci a tous le monde le pluivio fonctionne maintenant très bien j'ai pas u le temps jusqu’à maintenant de vraiment m'en occuper mes j'ai trouver j'avait trop serrer les visses donc sa fait qu'il etait pas de niveau maintenant c'est régler sa fait même plaisir de voir tout fonctionner très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Je suis content que cela fonctionne. Des fois, il s'agit de peu. Bon amusement avec ta station. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 décembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il y a que le niveau, pour que ce soit de niveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés