Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème Pluivio.... WS2800

lolo 76
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous j'ai un problème est ceux depuis plusieurs jours mon pluviomètre enregistre pas les donner, il reste à 0

Actuellement il tombe des trombes d'eau dehors mes lui reste a 0.0, j'ai essayer de réinstaller tout, de changer les piles mes rien y fait.

Quelqu'un peu t'il m'aider car la je sais plus quoi faire, pourtant le système de bascule et bien un coté ce remplie mes la bascule ne bascule pas sa ce remplie et sa déborde et voila donc la moi je suis perdu.

Aaaaah, et bien voila le problème. C'est les augets qui sont bloqués. As-tu enlever le bout de scotch qui retient la bascule dans le pluvio ? (je sais, c'est con comme question, mais on ne sait jamais).

Pour enlever le cone du pluvio, tu dois tourner de 5° dans le sens horaire. Tu peux alors basculer à la main les augets pour savoir s'il y a un dur.

Tiens nous au courant.

default_flowers.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Lorsque j'ai eu cette station, j'ai eu le même problème au début. On a changer les piles, mis de l'eau dans le pluvio, bref, toujours rien. Pis, finalement, ça devait être les batteries solaires du pluvio qui n'étaient pas assez rechargées, car après plusieurs jours sous le soleil, tout est rentré dans l'ordre, et depuis, tout fonctionne trés bien. On compare les données avec une VP2 et un pluvio manuel, et les données sont correctes.

bonjour

pour plus de sécurité, toujours avoir un pluviomètre manuel a porté de main default_tongue_smilie.gif car en cas de problème avec celui de la station, rien qu'avec les piles par exemple, c’est dommage de louper des données, surtout en ce moment , ou on en a particulièrement besoin default_unsure.png

oui jean-pierre tu as bien raison tien d’ailleurs il me dit que cette nuit il est tomber 0.0 mm pas mal un pourtant en vu de ce qui est tomber j'ose imaginer combien y'aurais du avoir.

bonjour

pour plus de sécurité, toujours avoir un pluviomètre manuel a porté de main default_tongue_smilie.gif car en cas de problème avec celui de la station, rien qu'avec les piles par exemple, c’est dommage de louper des données, surtout en ce moment , ou on en a particulièrement besoin default_unsure.png

Oui, a condition de prendre un pluvio manuel de grande capacité ! Le mien déborde !

Oui, a condition de prendre un pluvio manuel de grande capacité ! Le mien déborde !

bien sur, je parlais d'un SPIEA , capacité 120 mm je crois, faut être outillé en ce moment ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a tous le monde le pluivio fonctionne maintenant très bien j'ai pas u le temps jusqu’à maintenant de vraiment m'en occuper mes j'ai trouver j'avait trop serrer les visses donc sa fait qu'il etait pas de niveau maintenant c'est régler sa fait même plaisir de voir tout fonctionner très bien.