Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat station météo

M25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai l'intention d'installer une station météo pour après rejoindre le réseau de stations d'infoclimat, mais en fait je suis confronté à un petit souci, j'ai vu que tout le monde conseille la Davis Vantage Pro 2, mais elle ne descend pas en dessous de - 40°C crying.gif

Bon certes c'est rare que la T° descende si bas, mais je souhaite l'installer dans mon village sur terrain dégagé, c'est un peu sur un plateau en cuvette, et sur mon thermomètre amateur l'hiver c'est déjà arrivé qu'il passe à - 37°, - 38° alors j'ai peur qu'une fois il fasse plus froid et que le thermomètre Davis Vantage Pro 2 n'enregistre pas la T° du coup.

Savez-vous si ça enregistre quand même en dessous ou s'il faut que je chercher une autre station ?

Merci beaucoup pour votre aide!

Et sinon connaissez-vous la station par transmission GSM et alimentée par le solaire Station autonome avec transmission par GSM DATA http://www.davis-met...utonome-GSM.php

Elle a l'air bien, mais il n'y a pas de prix, mais c'est pratique pour installer une station là où on ne peut pas connecter à l'alimentation électrique et où on doit récupérer les données à distance!

Merci et bon dimanche! smile.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , les -40° sont rarement dépassé en france ,un fois tous les 50 ans default_thumbup.gif et pour avoir - 35° c'est rare donc ça risque rien si tu prend la vp2. Pour le systeme gsm c'est trés cher

Salut , les -40° sont rarement dépassé en france ,un fois tous les 50 ans default_thumbup.gif et pour avoir - 35° c'est rare donc ça risque rien si tu prend la vp2. Pour le systeme gsm c'est trés cher

d'accord merci beaucoup pour avis!

mais je sais que ça peut paraitre con mais a cause de cette température bloquée a -40, je ne suis pas motivé de l'acheter... je reporte tout le temps... default_confused1.gifdefault_bored.gifdefault_crying.gif

je me dis il suffit d'une fois, mettre un tel prix pour que ça ne mesure même pas la température exceptionnelle, ça vaut pas le coup...

je suis vraiment dans un village où l'hiver ça descend à -30° régulierement!

les stations météo france elles mesurent en dessous je pense?

Ce cas est rare, donc les stations amateurs ne sont pas prévus, afin de réduire leur prix.

Tu peux trouver dans la gamme professionnelle :

-52° pour la Vaisala : http://www.vaisala.fr/fr/meteorology/products/weatherinstruments/multiweathersensors/Pages/WXT520.aspx

Les stations Météo France descende en dessous normalement, mais ce n'est pas le même prix.

Edit : Regarde un peu ici : http://ambientweather.wikispaces.com/Weather%20Station%20Comparison%20Guide

• 4 weeks later...

d'accord merci beaucoup pour avis!

mais je sais que ça peut paraitre con mais a cause de cette température bloquée a -40, je ne suis pas motivé de l'acheter... je reporte tout le temps... default_confused1.gifdefault_bored.gifdefault_crying.gif

je me dis il suffit d'une fois, mettre un tel prix pour que ça ne mesure même pas la température exceptionnelle, ça vaut pas le coup...

je suis vraiment dans un village où l'hiver ça descend à -30° régulierement!

les stations météo france elles mesurent en dessous je pense?

niquel, c'est ce que je voulais voir, merci!

niquel, c'est ce que je voulais voir, merci!

Je trouve les rainwise bien, pas trop chers en plus:

http://ambientweathe...omparison Guide

MKIIIRTI-LR Long Range Wireless Weather Station

MKIIIRTN-LR Long Range Wireless Weather Station

RI-MKIIIRTR Wireless Weather Station

RI-MKIIIRTI Wireless Weather Station

RI-MKIIIRTN Wireless Weather Station

Outdoor temperature Range: -66 - 166 F°

Le wind direction est juste OK; Resolution: 22.5º Accuracy:± 22.5º. Mais elle mesure tous les paramètres (solar radiation, UV, humidité, Pression)

default_rolleyes.gif

http://www.scientifi.../mk-iii-rti.htm

Sinon il y a la Davis Instruments 7425CS Weather Wizard III Complete System mais elle ne mesure pas la pression et l'humidité.

Accuracies:

wind speed: GOOD

wind direction: GOOD

outdoor temperature: EXCELLENT (descend à -45°C)

rainfall: GOOD

Donc voilà

Avec laquelle je pourrais être sur le réseau infoclimat? smile.gif

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , sinon il y a la fameuse station française que devrait arriver cette année , peut etre quelle descend en dessous de - 50°

Salut , sinon il y a la fameuse station française que devrait arriver cette année , peut etre quelle descend en dessous de - 50°

salut!

Je vais attendre un peu alors! default_tongue_smilie.gif