M25 Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour! J'ai l'intention d'installer une station météo pour après rejoindre le réseau de stations d'infoclimat, mais en fait je suis confronté à un petit souci, j'ai vu que tout le monde conseille la Davis Vantage Pro 2, mais elle ne descend pas en dessous de - 40°C Bon certes c'est rare que la T° descende si bas, mais je souhaite l'installer dans mon village sur terrain dégagé, c'est un peu sur un plateau en cuvette, et sur mon thermomètre amateur l'hiver c'est déjà arrivé qu'il passe à - 37°, - 38° alors j'ai peur qu'une fois il fasse plus froid et que le thermomètre Davis Vantage Pro 2 n'enregistre pas la T° du coup. Savez-vous si ça enregistre quand même en dessous ou s'il faut que je chercher une autre station ? Merci beaucoup pour votre aide! Et sinon connaissez-vous la station par transmission GSM et alimentée par le solaire Station autonome avec transmission par GSM DATA http://www.davis-met...utonome-GSM.php Elle a l'air bien, mais il n'y a pas de prix, mais c'est pratique pour installer une station là où on ne peut pas connecter à l'alimentation électrique et où on doit récupérer les données à distance! Merci et bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 11 décembre 2011 Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Il n'y a pas de station de l'ordre de la VP2 et inférieur qui mesure une température extérieure inférieur à -40°C. Pour la Davis, normalement je pense que la mesure plafonne à -40° si la mesure dépasse la valeur. Néanmoins, à confirmer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 11 décembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 11 décembre 2011 bonjour quant au lien donné, une telle station doit être inabordable, niveau prix, pour des amateurs comme nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 11 décembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 11 décembre 2011 Salut , les -40° sont rarement dépassé en france ,un fois tous les 50 ans et pour avoir - 35° c'est rare donc ça risque rien si tu prend la vp2. Pour le systeme gsm c'est trés cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Salut , les -40° sont rarement dépassé en france ,un fois tous les 50 ans et pour avoir - 35° c'est rare donc ça risque rien si tu prend la vp2. Pour le systeme gsm c'est trés cher d'accord merci beaucoup pour avis! mais je sais que ça peut paraitre con mais a cause de cette température bloquée a -40, je ne suis pas motivé de l'acheter... je reporte tout le temps... je me dis il suffit d'une fois, mettre un tel prix pour que ça ne mesure même pas la température exceptionnelle, ça vaut pas le coup... je suis vraiment dans un village où l'hiver ça descend à -30° régulierement! les stations météo france elles mesurent en dessous je pense? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 décembre 2011 Partager Posté(e) 12 décembre 2011 Ce cas est rare, donc les stations amateurs ne sont pas prévus, afin de réduire leur prix. Tu peux trouver dans la gamme professionnelle : -52° pour la Vaisala : http://www.vaisala.fr/fr/meteorology/products/weatherinstruments/multiweathersensors/Pages/WXT520.aspx Les stations Météo France descende en dessous normalement, mais ce n'est pas le même prix. Edit : Regarde un peu ici : http://ambientweather.wikispaces.com/Weather%20Station%20Comparison%20Guide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2012 d'accord merci beaucoup pour avis! mais je sais que ça peut paraitre con mais a cause de cette température bloquée a -40, je ne suis pas motivé de l'acheter... je reporte tout le temps... je me dis il suffit d'une fois, mettre un tel prix pour que ça ne mesure même pas la température exceptionnelle, ça vaut pas le coup... je suis vraiment dans un village où l'hiver ça descend à -30° régulierement! les stations météo france elles mesurent en dessous je pense? niquel, c'est ce que je voulais voir, merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2012 niquel, c'est ce que je voulais voir, merci! Je trouve les rainwise bien, pas trop chers en plus: http://ambientweathe...omparison Guide MKIIIRTI-LR Long Range Wireless Weather Station MKIIIRTN-LR Long Range Wireless Weather Station RI-MKIIIRTR Wireless Weather Station RI-MKIIIRTI Wireless Weather Station RI-MKIIIRTN Wireless Weather Station Outdoor temperature Range: -66 - 166 F° Le wind direction est juste OK; Resolution: 22.5º Accuracy:± 22.5º. Mais elle mesure tous les paramètres (solar radiation, UV, humidité, Pression) http://www.scientifi.../mk-iii-rti.htm Sinon il y a la Davis Instruments 7425CS Weather Wizard III Complete System mais elle ne mesure pas la pression et l'humidité. Accuracies: wind speed: GOOD wind direction: GOOD outdoor temperature: EXCELLENT (descend à -45°C) rainfall: GOOD Donc voilà Avec laquelle je pourrais être sur le réseau infoclimat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 janvier 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Salut , sinon il y a la fameuse station française que devrait arriver cette année , peut etre quelle descend en dessous de - 50° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Salut , sinon il y a la fameuse station française que devrait arriver cette année , peut etre quelle descend en dessous de - 50° salut! Je vais attendre un peu alors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés