Geyser Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Bonjour à tous ! Quelqu'un sait -il s'il est possible de transformer des Fichiers TXT de X Net Météo en fichiers TXT utlisables avec le logiciel Cumulus ?? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 18 novembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 18 novembre 2011 es tu sur que xnet fournit des fichiers text ? je crois qu'il fournit un fichier csv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geyser Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Tu as raison : X Net génère des Fichiers CSV et Cumulus des Fichiers TXT ! Comment donc , transformer des Fichiers CSV en Fichiers TXT ? Merci Geyser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 18 novembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 18 novembre 2011 le format csv s'apparente à un fichier txt je pense qu'en faisant une copie du csv puis en l'ouvrant avec un éditeur type notepad, on peut ensuite l'enregistrer au format txt j'ai fait un test le fichier créé et identique au csv d'origine maintenant pour utiliser avec cumulus le fichier créé ainsi, il faut etre sur que les colonnes de données sont identiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés