yaraligöz Posté(e) 16 novembre 2011 La verpillière 38290 Partager Posté(e) 16 novembre 2011 scène de combat entre les aigles et loups , sensible s'abstenir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Images impressionnantes en effet que j'avais déjà vues. J'ai d'ailleurs lu (ou entendu) que les loups chassés ainsi n'étaient quand même pas choisis au hasard (animaux fatigués par la traque et ou vieux, faibles etc...) Que sais-tu à ce propos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 16 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Images impressionnantes en effet que j'avais déjà vues. J'ai d'ailleurs lu (ou entendu) que les loups chassés ainsi n'étaient quand même pas choisis au hasard (animaux fatigués par la traque et ou vieux, faibles etc...) Que sais-tu à ce propos ? En fait je ne sais pas grand chose, moi ça me touche de voir à quel point ces deux espèces dont la vie est une lutte permanente dans ces contrés hostiles prouvent leurs grandes bravoure. L'homme est en fait dépendant à 100% de cet écosystème qu'il a fini par dompter peut -être sur plusieurs dizaines de milliers d'années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 En fait je ne sais pas grand chose, moi ça me touche de voir à quel point ces deux espèces dont la vie est une lutte permanente dans ces contrés hostiles prouvent leurs grandes bravoure. L'homme est en fait dépendant à 100% de cet écosystème qu'il a fini par dompter peut -être sur plusieurs dizaines de milliers d'années. Salut, oui mais en meme temps avec un loup en pleine forme je ne pense que le résultat serait le meme, donc si l'homme choisi pour lui c'est encore plus simple, un loup en pleine forme pourrait tuer l'aigle d'un seul coup de croc sans problème. On voit bien que le loup est traqué par l'homme à cheval, une fois qu'il est bien epuisé il lui envoie son rapace, y a rien d' honorable là-dedans, puisque c'est un aigle apprivoisé visiblement. Dans la nature je ne pense pas que cela arrive souvent, il est plus facile pour un aigle de tuer un lapin qu'un loup, c'est sur. Après ce n'est qu'un point de vue. Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extrêmétéo 01 Posté(e) 17 novembre 2011 Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Je suis d'accord, personnellement je trouve cela cruel comme toutes formes de chasses pratiqué pour se divertir ou pour le plaisir, il n'y a rien de beau l'a dedans, dans la nature l'aigle ne s'en serait pas prit au loup car il aurait su que le loup serait plus fort et plus puissant que lui, dans la vidéo il est clair que les loups ont étaient préalablement affaibli et les aigles n'ont juste eu qu'a les achever, dans la nature les aigles ne s'en prennent de toutes façons généralement pas aux loups, a part peut être les plus jeunes, les plus vieux, les sujets malades, ou bien ceux qui sont isolé de la meute mais cela c'est simplement la lois de la prédation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 17 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2011 Salut, oui mais en meme temps avec un loup en pleine forme je ne pense que le résultat serait le meme, donc si l'homme choisi pour lui c'est encore plus simple, un loup en pleine forme pourrait tuer l'aigle d'un seul coup de croc sans problème. On voit bien que le loup est traqué par l'homme à cheval, une fois qu'il est bien epuisé il lui envoie son rapace, y a rien d' honorable là-dedans, puisque c'est un aigle apprivoisé visiblement. Dans la nature je ne pense pas que cela arrive souvent, il est plus facile pour un aigle de tuer un lapin qu'un loup, c'est sur. Après ce n'est qu'un point de vue. Babas... Oui un aigle sauvage ne tenterais pas une attaque sur un loup alpha en pleine force de l'age mais si l'homme à mis au point cette technique c'est que forcément il l'a senti capable de le faire ou bien il l'a vu que cela arrive souvent ou non ... Pour ce qui est du côté cruel , on ne peut le nier pour nos modes de vie mais cette culture à tout de même à mes yeux beaucoup de vertus par rapport à d'autres actes ( bisons en Amérique, à la chasse au bébé phoque pratiquée au Canada chasse aux cétacés par le Japon ...) Pour tout ça il vaut mieux si vous tenez à faire entendre vos états d'âmes en faveur de la cause animale concentrer vos effort là où il y a un réel soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Oui un aigle sauvage ne tenterais pas une attaque sur un loup alpha en pleine force de l'age mais si l'homme à mis au point cette technique c'est que forcément il l'a senti capable de le faire ou bien il l'a vu que cela arrive souvent ou non ... Pour ce qui est du côté cruel , on ne peut le nier pour nos modes de vie mais cette culture à tout de même à mes yeux beaucoup de vertus par rapport à d'autres actes ( bisons en Amérique, à la chasse au bébé phoque pratiquée au Canada chasse aux cétacés par le Japon ...) Pour tout ça il vaut mieux si vous tenez à faire entendre vos états d'âmes en faveur de la cause animale concentrer vos effort là où il y a un réel soucis. Bonjour, Toutes formes de violence contre nature perpétré par l'homme devraient être condanné! Quel horrible spectacle que d'envoyer un aigle, voir deux sur un loup diminué et affaibli! Comment trouver des vertus à de tels actes? Décidément l'être humain n'a rien d'humain quand il s'amuse avec la vie de nos pauvres animaux! Je ne suis pas dans ta planéte.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 18 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Bonjour, Toutes formes de violence contre nature perpétré par l'homme devraient être condanné! Quel horrible spectacle que d'envoyer un aigle voir deux sur un loup diminué et affaibli! Comment trouver des vertus à de tels actes? décidément l'être humain n'a rien d'humain quand il s'amuse avec la vie de nos pauvres animaux! Je ne suis pas dans ta planéte.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Super qu'il y ai un débat la dessus Pour ces gens l'origine et la pratique actuelle de cette chasse est pour se vêtir... ça n'as rien à voir avec quelconque jeux ! eux n'ont pas le luxe de disposer sans limite des réserves d'énergies dans les quatre coins de la planète pour l'usage privé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 18 novembre 2011 Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Super qu'il y ai un débat la dessus Pour ces gens l'origine et la pratique actuelle de cette chasse est pour se vêtir... ça n'as rien à voir avec quelconque jeux ! eux n'ont pas le luxe de disposer sans limite des réserves d'énergies dans les quatre coins de la planète pour l'usage privé . Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi, mais lorsqu'on voit l'un de ces individus avec un vêtement aux 3 bandes on a du mal à croire qu'ils n'ont que la fourrure du loup pour se vêtir! Allez affaire classé ce sont des méthodes d'un autre temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 18 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2011 Je n'ai pas envie de polémiquer avec toi, mais lorsqu'on voit l'un de ces individus avec un vêtement aux 3 bandes on a du mal à croire qu'ils n'ont que la fourrure du loup pour se vêtir! Allez affaire classé ce sont des méthodes d'un autre temps Aujourd'hui il es clair que même eux utilisent des vêtements synthétique moi ce que je voulais avant tout expliquer c'est leurs cultures millénaires dans ces gigantesques contrées je voulais vous faire profiter de ces paysages mais malgré tous les éléments donnés pour essayer de comprendre ( avec des points de comparaisons irréfutables pour relativiser ) vous avez tourné le débat en rejet et de surcroit juger le moment de stopper un débat ... il y a une frontière culturelle immense et heureusement insurmontable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 novembre 2011 En effet, la discussion a pris une drôle de tournure ici bas... c'est surprenant. Je n'ai pas lu dans les propos de yaraligoz ou dans le fait qu'il nous montre cette vidéo un soutien inconditionnel à une telle chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaraligöz Posté(e) 18 novembre 2011 La verpillière 38290 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2011 En effet, la discussion a pris une drôle de tournure ici bas... c'est surprenant. Je n'ai pas lu dans les propos de yaraligoz ou dans le fait qu'il nous montre cette vidéo un soutien inconditionnel à une telle chasse. merci Rvbo c'est en lisant avec le coeur qu'on peut se rapprocher des autres ... si il est en pierre des le départ vaut mieux garder ces distances et rester dans un univers asceptisé qui vous conforte quite à tenter de ce donner bonne concience en stigmatisant peut être les hommes les plus en harmonie avec la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés