castor123456 Posté(e) 18 septembre 2015 Partager Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour à tous, Je souhaiterai investir de nouveau dans une station météo (fiable) pour des raisons professionnelles. En effet, je suis technicien expérimentateur dans le secteur de l'agriculteur et j'ai besoin d'un instrument fiable et durable. J'ai acheté, il y a environ 4 ans, une Lacrosse WS 2550. Je suis peu satisfait de ce matériel car la console est tombée en panne quelques mois après l'achat. Lacrosse m'en a envoyé une nouvelle car c'était encore en garantie. Le logiciel fournie n'est pas compatible avec W7. La sonde de températures vient de tomber en panne récemment. En regardant sur le forum j'ai pu lire les éloges de la VP2. Ce matériel semble précis et fiable mais est un peu cher d'autant qu'il faut acheter un logiciel pour exploiter les données sur PC. J'ai plusieurs questions à ce sujet. - Il parait que la 3ème version est attendue pour la fin de l'année (rumeur ou réalité?), faut il attendre la 3ème version? Si la 3ème version sort, peut on espérer une baisse des prix significatives de la VP2 (sur météo shopping par exemple), - Avez vous d'autres pistes moins cher que meteo shopping pour se procurer cette station? - J'obterai pour le modèle 6163EU (http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-Plus-sans-fil-avec-ventilation-active-6163EU-Davis-Instruments ) qui me semble complet. Est ce que la ventilation active est vraiment indispensable? C'est beaucoup de questions mais j'aimerai ne pas me tromper. Merci d'avance pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés