van kabach Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour Depuis plusieurs jours ma VP2 n'enregistre les températures extérieures qu'entre 9h30 et 18h.(Logiciel Weatherlink) Le reste du temps elle m'indique "Battery low" et n'enregistre plus les températures mais uniquement la pression pouvez vous me renseigner. S'agit il d'un problème de programmation ? ou de tout a fait autre chose lié directement au capteur merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Bonjour Depuis plusieurs jours ma VP2 n'enregistre les températures extérieures qu'entre 9h30 et 18h.(Logiciel Weatherlink) Le reste du temps elle m'indique "Battery low" et n'enregistre plus les températures mais uniquement la pression pouvez vous me renseigner. S'agit il d'un problème de programmation ? ou de tout a fait autre chose lié directement au capteur merci Bonjour, "Battery low" signifie Batterie faible. Il faut changer la pile de l'émetteur (le petit boitier blanc devant le pluviomètre). Le fait que la station fonctionne en journée est normal, puisqu'il utilise l'énergie solaire, la pile étant HS la nuit cela ne fonctionne pas. Si la pile se décharge trop rapidement, c'est qu'il y a un problème de condensateur. Pour info, la pile est une au lithium de réference CR123A. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 salut et merci pour cette première réponse C'est quoi ce problème de condensateur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 C'est un problème assez fréquent sur les Davis VP2. Le condensateur se casse, ou éclate. Dans ce cas, la pile est uniquement utilisée et se décharge très vite. Le remplacement du condensateur résoud ce problème, dans la plupart du temps. Voici les sujets parlant du problème : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 25 septembre 2011 Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Par simple curiosité, quel est "l'age" de ta station ? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 salut achat en 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 25 septembre 2011 merci je jette un coup d'œil demain pour voir si c'est ça le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 26 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2011 salut je pense que le problème peut venir du condensateur. une des branches est rouillée Pouvez vous me dire quel est le modèle utilisé sur une VP2 pour que je puisse le commander merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 27 septembre 2011 Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Bonjour, Normalement, c'est 2,7V pour 10F. Mais techniquement, tu peux mettre 10F 25F ou 50F, et même doubler le condensateur dans de multiple combinaison (10F + 50F). Pour ton cas, l'idéal, c'est de mettre à l'identique. Tu en trouve chez Conrad : http://www.conrad.fr/condensateurs_green_cap_p_48674_49054_792402_988319# Attention, minimum de commande de 15 Euros. Pour completer, tu peut prendre quelques piles pour l'émetteur : http://www.conrad.fr/piles_varta_lithium_photo_pro_p_50682_50703_844316_310772_FAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 27 septembre 2011 merci pour les infos est ce que le fait de changer la pièce a des incidences sur le fonctionnement de la station (ex.réinstallation logiciel, pertes de données ou autres ) et pour lesquelles il faudrait prendre des précautions en amont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Il n'y a pas de reinstallation de logiciel. Tu perdras les valeurs uniquement pendant le remplacement du condensateur. Un minimum de connaissance en électronique est requis, en particulier pour la soudure. Tu feras attention de retirer la pile et d'attendre quelques minutes avant de remplacer ce composant. Je précise qu'il faut être minutieux. Si tu rate, cela peut avoir pour conséquence de rendre HS la carte électronique. Personnellement, je préfère acheter une de remplacement, puis réparer l'ancienne calmement à coté. Mais cela à un coût, et tout le monde ne peut pas sortir une centaine d'euros comme ça. Bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 28 septembre 2011 Partager Posté(e) 28 septembre 2011 Il n'y a pas de reinstallation de logiciel. Tu perdras les valeurs uniquement pendant le remplacement du condensateur. Un minimum de connaissance en électronique est requis, en particulier pour la soudure. Tu feras attention de retirer la pile et d'attendre quelques minutes avant de remplacer ce composant. Je précise qu'il faut être minutieux. Si tu rate, cela peut avoir pour conséquence de rendre HS la carte électronique. Personnellement, je préfère acheter une de remplacement, puis réparer l'ancienne calmement à coté. Mais cela à un coût, et tout le monde ne peut pas sortir une centaine d'euros comme ça. Bon courage. Tout a fait, et dans certains cas même après le changement du condensateur il est possible que la carte soit toujours en panne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2011 merci je vais mobiliser un pote électricien qui a l'habitude des soudures et puis ....vogue la galère je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2011 bonsoir merci a vous tous pour LE bon conseil Je viens d'installer la nouvelle pièce et ça marche merci et a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 15 octobre 2011 Partager Posté(e) 15 octobre 2011 bonsoir merci a vous tous pour LE bon conseil Je viens d'installer la nouvelle pièce et ça marche merci et a + Bonne nouvelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 16 octobre 2011 Partager Posté(e) 16 octobre 2011 C'est super ! Avec un peu d'action manuelle, tu as économisé un nouveau module. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 bonjour j'avais le même problème, j'ai remplacé le condo et hop ca re fonctionne mais la de nouveau je perds la liaison et juste en appuyant sur "done" et "-" je ré initialise les infos et la liaison refonctionne, c'est bizarre non ? et dans weatherlink je fais "windows" puis "alarme et statut battery" et la j'ai "station battery 1 : OK" donc les pils doivent être ok non ? ça provient d’où mon problème d’après vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 23 octobre 2011 Partager Posté(e) 23 octobre 2011 bonjour j'avais le même problème, j'ai remplacé le condo et hop ca re fonctionne mais la de nouveau je perds la liaison et juste en appuyant sur "done" et "-" je ré initialise les infos et la liaison refonctionne, c'est bizarre non ? et dans weatherlink je fais "windows" puis "alarme et statut battery" et la j'ai "station battery 1 : OK" donc les pils doivent être ok non ? ça provient d’où mon problème d’après vous ? Salut, Les piles doivent etre correctes. Par contre, il est possible que le problème vient des perturbations dans ton environnement. Tu as peut-être ajouté un équipement qui perturbe le signal, ou une antenne TV/GSM dans ta commune qui vient d'être installé, ou encore tes voisins qui utilise des équipements qui perturbent le signal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2011 salut me revoilà...et avec de mauvaises nouvelles. Sur votre conseil j'ai changé le condensateur et la pile et ca a fonctionné pendant quelques semaines mais depuis 3 jours j'ai a nouveau les mêmes problèmes. Un fonctionnement par intermittence et la plupart du temps pas de fonctionnement du tout. pensez vous qu'il faille changer la carte complète et si oui ou puis je la trouver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 J'ai bien peur qu'il faille changer toute la carte de l'ISS. Tu peux la trouver ches Univers Météo pour 184 Euros + port 9 Euros: http://www.universmeteo.com/detail-article-r-PDSIMVP2W-t-SIM_pour_Vantage_Pro2_sans_fil-c-Station-Davis-Instruments-sc-Pieces-de-rechange.html Aussi chez Littoclime pour 185 Euros + port 8 Euros : http://www.littoclime.net/7345-978-s-i-m-de-station-vantage-pro-2-sans-fil,fr,4,7345978.cfm Aussi ches E-agrar pour 150 Euros + port 9 Euros : https://www.e-agrar.at/davis-ersatzteile/vantage-pro-ii/kabelgebundene-iss/transmitterbox-iss-wireless.php Et chez ECHT pour 145 Euros + port 16 Euros : http://www.echtshop.de/davis-transmitterbox-7345978-fuer-iss-davis-vantage-pro-2-p-2253.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 12 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2011 bonsoir merci pour les infos précieuses est ce qu'il faut prendre des précautions particulières au moment du changement et un mode opératoire a respecter merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 bonsoir merci pour les infos précieuses est ce qu'il faut prendre des précautions particulières au moment du changement et un mode opératoire a respecter merci Euh, il faut faire attention à ne pas casser le plastique, mais à part ca, je ne vois pas. Perso, je n'ai jamais fais ce remplacement, mais cela ne doit pas être trop dûr. Il faut tout débrancher de l'ancienne carte, enlever des vis je suppose, puis remettre les connecteurs. Peut-être qu'une personne sur ce forum a déjà fait la manip ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 12 novembre 2011 Partager Posté(e) 12 novembre 2011 Euh, il faut faire attention à ne pas casser le plastique, mais à part ca, je ne vois pas. Perso, je n'ai jamais fais ce remplacement, mais cela ne doit pas être trop dûr. Il faut tout débrancher de l'ancienne carte, enlever des vis je suppose, puis remettre les connecteurs. Peut-être qu'une personne sur ce forum a déjà fait la manip ? il n'y a même pas de vis a enlever, les cartes iss neuves sont vendue avec le fonds blanc, il suffit de déconnecter le panneau solaire, déconnecter les fiches rj des capteurs puis il faut tirer fortement vers le haut la pièce de calage blanche située entre le fond de la carte iss et le support du pluviomètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 13 novembre 2011 Partager Posté(e) 13 novembre 2011 il n'y a même pas de vis a enlever, les cartes iss neuves sont vendue avec le fonds blanc, il suffit de déconnecter le panneau solaire, déconnecter les fiches rj des capteurs puis il faut tirer fortement vers le haut la pièce de calage blanche située entre le fond de la carte iss et le support du pluviomètre... Merci pour ta réponse. En effet, c'est vendu avec le boitier arrière. Je n'avais pas vu le système de clipsage. Bon courage "Van Kabach" ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
van kabach Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2011 bonsoir merci pour les adresses je vais commander question faut il prendre des précautions particulières au moment du changement de la carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés