Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aide rafales vers echelle Beaufort en php

ben6114
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour

j ai besoin d'aide svp pour code php.

j essai de faire un code php pour convertir les rafales sur l echelle de Beaufort,pour l'insérer dans le tableau.

pour l'instant j'ai réussi a faire la colonne "Beaufort" voir mon site: http://meteo-ticheville.com/statistiques/index.html

j'ai ecrit une fonction dans "fonctions.php"

function beaufort($rafales){$rafales = "";if($rafales < 1 )  {$bf=0;}if($rafales >= 1 && $rafales < 6)  {$bf=1;} if($rafales >= 6 && $rafales < 12)  {$bf=2;} if($rafales >= 12 && $rafales < 20)  {$bf=3;} if($rafales >= 20 && $rafales < 29)  {$bf=4;} if($rafales >= 29 && $rafales < 39)  {$bf=5;}if($rafales >= 39 && $rafales < 50)  {$bf=6;} if($rafales >= 50 && $rafales < 62)  {$bf=7;} if($rafales >= 62 && $rafales < 75)  {$bf=8;} if($rafales >= 75 && $rafales < 89)  {$bf=9;} if($rafales >= 89 && $rafales < 103)  {$bf=10;} if($rafales >= 103 && $rafales < 118)  {$bf=11;} if($rafales >= 118)  {$bf=12;}else {$bf='';}return $rafales;}if($typefile=="month"){list($jour,$meantemp,$highttemp,$hourhighttemp,$lowtemp,$hourlowtemp,$rain,$ventmoyen,$rafales,$hourrafales,$domdir) = parseFile($file);$tn = getmin($lowtemp);$tx = getmax($highttemp);$wx = getmax($rafales);$rx = getmax($rain);$rs = array_sum($rain);$tm = getmoy($meantemp);$wm = getmoy($ventmoyen);$bf = beaufort($rafales);  <........ligne que j'ai ajouté$dr = getrec($domdir);$tmx = getmax($meantemp);$tmn = getmin($meantemp);if($data==""){echo "
Tableau récapitulatif pour ".gettitre($file)."
Jour Température Vent Pluie
min max moy Vitesse (rafales) Beaufort Secteur

mais la je plante depuis 3 jours a fond (j ai le temps car arret de travail temporaire).

j'ai essayé plusieurs solution mais rien ne s affiche.

merci pour votre aide

a+

Cela ne répondra absolument pas à votre réponse, et je n'ai pas envie d'embéter mon monde, mais techniquement Beaufort c'est pour le vent soutenu, pas les rafales... default_flowers.gif

Mais c'est quoi ce correcteur automatique... default_chris.gif emmerd*r c'est du français un peu vulgaire, mais bon default_bored.gif

Salut,

A la deuxième ligne de ta fonction tu as ajouté "$rafales = "";" donc ta variable $rafales sera toujours vide et ta fonction renverra toujours une variable de type string vide... Faut donc supprimer cette deuxième ligne qui ne sert à rien.

Posté(e)

autant pour moi,j'ai donc corriger les variables $rafales par $ventmoyen .

l autre correction 2eme ligne est supprimée,merci.

j arrive maintenant a afficher la valeur $ventmoyen dans la colonne beaufort mais impossible d'afficher la varirable $bf.

je continue de mon coté en attendant votre solution,pertinence et ........patience.

merci a+

Tu essaye de retourner la valeur d'un tableau mais celle-ci n'est pas contenue dans un tableau. Il te suffit d'appeler ta fonction lors de l'affichage de la valeur du vent moyen

function beaufort($wind){	if($wind < 1 ) {$bf=0;}	if($wind >= 1 && $wind < 6)  {$bf=1;} 	if($wind >= 6 && $wind < 12)  {$bf=2;} 	if($wind >= 12 && $wind < 20)  {$bf=3;} 	if($wind >= 20 && $wind < 29)  {$bf=4;} 	if($wind >= 29 && $wind < 39)  {$bf=5;}	if($wind >= 39 && $wind < 50)  {$bf=6;} 	if($wind >= 50 && $wind < 62)  {$bf=7;} 	if($wind >= 62 && $wind < 75)  {$bf=8;} 	if($wind >= 75 && $wind < 89)  {$bf=9;} 	if($wind >= 89 && $wind < 103)  {$bf=10;} 	if($wind >= 103 && $wind < 118)  {$bf=11;} 	if($wind >= 118)  {$bf=12;}		return $bf;}function afficheTable($file){$url = $_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];$sep = explode("/",$url);for($i=0;$iTableau récapitulatif pour ".gettitre($file)."JourTempératureVentPluiemin              max              moy              Vitesse (rafales)			  Beaufort              Secteur";for ($i=0;$i\n";	echo "$jour[$i]\n";	if($lowtemp[$i]!=""){echo "$lowtemp[$i] °C\n";}else{echo "---\n";}	if($highttemp[$i]!=""){echo "$highttemp[$i] °C\n";}else{echo "---\n";}	if($meantemp[$i]!=""){echo "$meantemp[$i] °C\n";}else{echo "---\n";}	if($ventmoyen[$i]!=""){echo "$ventmoyen[$i] km/h ($rafales[$i] km/h)\n";}else{echo "--- ---\n";}	if($ventmoyen[$i]!="") {echo ''.beaufort($ventmoyen[$i]).'';}else{echo "--- ---\n";}	if($domdir[$i]!=""){echo " $domdir[$i]\n";}else{echo "---\n";}	if($rain[$i]!=""){echo "$rain[$i] mm\n";}else{echo "---\n";}	echo "\n";}echo "\nTotal\n$tn °C\n$tx °C\n$tm °C\n$wm km/h ($wx km/h)\n $dr\n$rs mm\n\n";echo "\n";}}

J'ai oublié de te dire d'enlever le "else {$bf='';}" dans ta fonction beaufort, c'est comme avant tu retourne la variable $bf qui est vide...

Edit :

J'ai modifié le code de mon message précédent en l'ayant testé ; tout fonctionne.

Posté(e)

merci pour ton aide,maintenant c est ok merci.

de mon cote j arriver a afficher 0 ou 12 ????

là j essai de calculer le nombre de jour de pluie pour le mois dans les stats; puis pour la année.

pareil si tu as une soluce je veux bien car j'ai bossé dessus toute la nuit. et oui comme tu as dû comprendre je debute en php avec l'aide du site du zéro; lire lire essayé ...reessyé

mais pour l instant,je vais me coucher un peu (un probléme de résolu; merci encore pour ton aide).

a+

Il te suffit de compter les valeurs du tableau $rain qui sont plus grands que 0.

Jours de pluie sur le mois : ".RAINDAYS($rain)."

function RAINDAYS($array){	$i=0;	foreach(array_filter($array) AS $value) {		if($value > 0) {			$i++;		}	}	return $i;}

Comment ça tu arrives à afficher 0 ou 12 ???

Si non pour que les caractères spéciaux (accents, etc.) s'affichent correctement sur ton site il faut que tu change l'encodage des fichiers NOAA template. Tu peux le faire facilement avec notepad++ ; pour chaque fichier va dans le menu "encodage" et choisis "convertir en UTF-8 (sans BOM)".

Posté(e)

bonjour a tous.

a la suite d'une petite sieste de 4H en 2 jours (eh oui c'est prenant le PHP)mais ca a l'air sympa!,je me permet de vous remercier (particulierement "ZHB") pour vos réponses.

bref je continue d'apprendre avec le site du zéro.

concernant Beaufort (chris38),j ai fait la correction aussitôt après que "paix" me l'ai dit,c est à dire hier.merci quand même.

sinon "ZHB" comme je vois que tu connais ca très bien; default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

as tu la même fonction pour mettre le cumul des jours de pluie dans le tableau année(si cela t'embête pas)

..........car moi j'embête ma femme avec mon site et mon PHP.........

je cherches de mon coté (j'en ecris des formules.... avec plein de messages d'erreurs),on dirais le scientifique qui vas trouver la formule.ouie ouie ouie mes cheveux. default_confused1.gif

après ca, mes stats seront bien remplies.

de plus,si ca peu faire profiter d'autre personnes,je m'en réjouirais de partager ces fameuses Formules .

merci à tous

a+