thierry34 Posté(e) 7 septembre 2011 Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver les normales journalières d'une station météo (Montpellier par exemple) ? Ceci afin de pouvoir tracer des graphes de températures avec une surface rouge pour les températures supérieures à la normale et une surface bleue pour celles inférieures; courbes que l'on voit de tps en tps à la télé lors des bilans climatiques sur la chaine météo ou sur TF1. Comme apr exemple sur le site de Météo France: Je n'arrive à trouver que les moyennes sur le mois mais pas de moyennes au jour le jour. Si qq'un sait où on peut trouver cela merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry34 Posté(e) 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Personne ne sait où l'on peut trouver ces données ? Sont-elles dispos chez MF ? Payantes ? Merci si vous avez des infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 12 septembre 2011 Partager Posté(e) 12 septembre 2011 Bonjour, sur le site Meteorologic, tu auras tes données dans Climatologie =>Données =>Données climatiques quotidiennes pour une centaine de stations Ce sont des normales calculées sur la période 1979/2009. Je ne connaît pas d'autres sites à citer. Je m'en sert pour comparer mes données avec Limoges, c'est assez ressemblant avec ta courbe pour la France. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry34 Posté(e) 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2011 Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas chercher les infos sur le site Bonjour, sur le site Meteorologic, tu auras tes données dans Climatologie =>Données =>Données climatiques quotidiennes pour une centaine de stations Ce sont des normales calculées sur la période 1979/2009. Je ne connaît pas d'autres sites à citer. Je m'en sert pour comparer mes données avec Limoges, c'est assez ressemblant avec ta courbe pour la France. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés