Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne / Hiver 2011-2012 en Belgique


LeWanwan
 Partager

Messages recommandés

Je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà, ce Noël est très différent de celui de l'année dernière ( Où de mémoire il y avait 70cm de neige au sol et -10°c ) mais bon, on apprécie !

Un temps ( très ) doux et gris nous accompagnera jusqu'à la fin de l'année, pour pas changer depuis début septembre. Ce matin tn de 3,4°c et 5,0°c maintenant, ciel couvert... HR 96%.

Cependant, les modèles laisseraient apparaitre un changement à très long terme. A suivre !

Dire que lundi matin, il y avait 12cm de neige au sol ici...

Aller, passez une bonne journée de Noël ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

DIMANCHE 25 DÉCEMBRE 2011

default_santa.gif

cover.png

5.8

/ 8.8

Résumé :

Honteux, ciel honteux, température honteuse, couleur d'hiver honteuse. Ces c******** de températures qui ne veulent plus descendre.

Heureusement je me casse les 29 et 30 décembre voir la neige, ça me changera un peu !

Enfin, excepté cette lamentation, JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE (moi compris default_whistling.gif ) !

Actuellement :

Honteux... default_blush.png

Couvert et 8.8°C

Peut-être 20°C demain matin ? default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quelle douceur d'un coup, il fait actuellement 7,4°c ce qui est la tx du jour...

Il fait couvert, rien d'autre à dire. Pas de pluie ce jour.

Ces prochains jours, une nouvelle fois beaucoup de douceur à attendre. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai créé une page facebook pour la météo en Belgique il y a quelques instants, n'hésitez pas à devenir fan ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.facebook.com/pages/Pr%C3%A9visions-M%C3%A9t%C3%A9o-Belgique/179825478783058

Et encore une fois, JOYEUX NOËL ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI 26 DÉCEMBRE 2011

cover.png

8.3

/ 9.6

Résumé :

Gris, trop doux => NUL

Actuellement :

Gris, trop doux => encore plus NUL

9.2°C

LeWanwan, fais connaître ton lien sur MB dans ta signature, sinon yaura pas grand monde. Puis attention, "Prévisions Météo Belgique" existe déjà sur facebook, ce qui peut prêter à confusion.

Bon aller, vais quand même aimer ta page. Je pourrai faire aussi 2/3 prévisions de temps à autre ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Journée extra-douce : 7,0/8,4°c default_scared.gif !

Quelques gouttes mais généralement ciel couvert.

Encore 7,5°c maintenant.

Merci d'être mon SEUL FAN Julien xD ! Oui j'ai pas pensé, j'ai pris le même nom que Boitsfort... Mais bon vu mon succès instantané, je vais réflechir à une proposition qu'il m'a faite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée, et à demain pour encore plus de douceur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Fête du jour: Jean. Evelyne. Hans.

Dictons: A la Saint-Jean, se renouvelle l'an.

Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.

Hamois.

Observations du 27/12/2011 relevées à 8H

Ciel couvert

Direction du vent: Ouest faible.

Température: +5°8.

Pression atmosphérique: 1038.6 hPa stable.

Humidité relative: 84%.

Qualité de l'air pour ce mardi e Belgique.

Bruxelles et Wallonie: moyen.

Flandres: bon.

Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MARDI 27 DÉCEMBRE 2011 :

cover.png

9.0

/ 7.9

Résumé :

On enchaîne les horreurs. Toutes des journées de temps libres à f***** au bac.

Actuellement :

Gris et 8.1°C

Merci d'être mon SEUL FAN Julien xD ! Oui j'ai pas pensé, j'ai pris le même nom que Boitsfort... Mais bon vu mon succès instantané, je vais réflechir à une proposition qu'il m'a faite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouiiiii et je suis toujours le seuuuul default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Fête du jour: Innocents, Éléonore.

Dictons: Amitié de gendre, soleil de décembre.

A la sainte-Éléonore les récoltes seront d'or.

Hamois.

Observations du 28/12/2011 relevées à 8H30.

Ciel couvert.

Direction du vent: S-S-O modéré.

Température: +3°4.

Pression atmosphérique: 1028.7 hPa en légère baisse.

Humidité relative: 82%.

Qualité de l'air pour ce mercredi : bon pour toute la Belgique.

Bonne journée à Tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCREDI 28 DÉCEMBRE 2011 :

lightrain.png

4.3

/ 5.1

Résumé :

On enchaîne les horreurs. Toutes des journées de temps libres à f***** au bac.

Une de plus...

Sauf que celle-là est un peu plus fraîche et accompagnée de crachin...

Actuellement :

Gris et 4.7°C (en hausse p*****) !

PS: je ne serai pas là ces 29 et 30 décembre, je me trouverai dans les Vosges. A vendredi soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Fête du jour: David.

Dictons: Un mois avant et après Noël, l'hiver se montre cruel.

Si en décembre l'hiver ne fait son devoir, c'est en janvier qu'il se fera.

Hamois.

Observations du 29/12/2011 relevées à 8H30.

Ciel peu nuageux.

Direction du vent: O-S-O faible.

Température sous abri: +O°5, légère gelée.

Pression atmosphérique: 1026.9 hPa en hausse.

Humidité relative: 82%.

Qualité de l'air pour ce jeudi en Belgique.

Bruxelles: très bon.

Wallonie et les Flandres: bon.

Bonne journée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la douceur, c'est excessivement affreux. Il fait +3,4°c et pluie modérée. Peut être un peu de neige cette nuit mais ultra temporaire car on devrait débuter 2012 sous une température presque chaude de 12/13°c par endroits !

Je commence à en avoir marre moi... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier ( 28/12 ) nous étions 3,6°c au-dessus des normes à Elsenborn par exemple. Mais pire, au niveau des tnm, on est 5,0°c au-dessus des normales ! Il n'y a eu qu'une seule température minimale inférieure à la tnm, et encore ce n'est pas grand chose ( -5,3°c le 11. ). En revanche, il aura bien plu avec plus de 200mm ce mois. On y rattrape l'exceptionnel printemps où il n'était tombé que... 67mm.

Quelle année de fous !

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée douce ( Tx de +6,5°c ) même si un peu plus mouvementée : Il neige depuis cette après-midi dans l'Est ( 5cm ? ) et les rafales excédent par endroits 100km/h. Actuellement, s'il ne neige pas ou ne vente pas, il pleut ou il y a même des orages... Sauf ici : ciel couvert... VDM x).

Jusque samedi matin il devrait neiger au dessus de 300m ( donc ici à suivre ! ). En revanche, on devrait redépasser 10 à 12°c dans la nuit du nouvel an ! Grande douceur en vue...

Bonne fin de soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Fête du jour: Roger.

Dictons du jour: Tonnerre en décembre, annonce pour l'an qui vient, aux bêtes et aux gens, abondance de biens.

Si tu te balade à la à la Saint-Roger, n'oublie pas tes gants et ton cache-nez.

Hamois.

Observations du 30/12/2011 relevées à 7H55.

Ciel très nuageux.

Direction du vent: secteur Ouest (modéré).

Température: +2°3.

Pression atmosphérique: 1016.9 hPa (en hausse).

Humidité relative: 70%.

Qualité de l'air pour ce vendredi: bon pour toute la Belgique.

Bonne journée à tout le monde.default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Fête du jour: Saint Sylvestre.

Dicton: Chaque Saint-Sylvestre sonnée, nous fait plus vieux d'une année.

Hamois.

Dernières observations de 2011 relevées à 7H35.

Ciel couvert avec de la pluie .

Direction du vent: S-O (faible).

Température sous abri: +2°7.

Pression atmosphérique: 1013.3 hPa (en baisse).

Humidité relative: 83%.

Qualité de l'air pour ce samedi en Belgique.

Bruxelles et Wallonie: bon.

Flandres: très bon.

Bonne journée et bon réveillon à tout le monde. Prudence sur les routes.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VENDREDI 30 DÉCEMBRE 2011 :

snow.png => cloudy.png

-2.6

/ -0.3

Résumé :

Tempête de neige dans la nuit du 29 au 30 avec énormément de vent (rafale maximale: 98 km/h).

Pas facile de dire combien de cm il est tombé, mais de grosses congères entouraient toutes les voitures. Grosses bourrasques hier matin et vent glacial.

Des éclaircies à partir de 10h. Magnifiques paysages !

=> eh oui, en direct des Vosges default_thumbup.gif

Actuellement :

Du vent et de la neige, ça a encore bien plâtré cette nuit ! Le thermo extérieur indique -1.1°C

Peur du redoux de cette après-midi, on risque la flotte et donc le verglas pour notre retour à Namur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur en parlant de tempête de neige ! default_stuart.gif

On termine 2011 en la résumant bien : grosse douceur ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu pluie et tn de 3,4°c et 10,4°c actu, c'est la tx du jour... default_crying.gif

Bon, aller, on espère mieux pour 2012. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et bon réveillon à toutes et à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fait peur en parlant de tempête de neige ! default_stuart.gif

default_laugh.png

Je suis vraiment parti au bon moment. Je n'avais jamais vu de blizzard de ma vie (la tempête de neige du 19/12 était un peu de la rigolade avec ce que j'ai vu jeudi soir). Je me suis remis en question lorsque j'ai vu qu'il était tombé près de 40 cm en une seule nuit ! Dingue !

J'ai cru choper une grosse grippe mais en fait, non. Malgré mes heures entières dans le blizzard je suis en pleine forme default_confused1.gif

Sinon c'est vrai que sur le coup j'aurai pu mettre mon obs' dans le topic nord-est, mais m***e j'avais envie de mettre ça ici, histoire de faire genre default_thumbup.gif

Enfin bon, ici c'est pluie fine et 10.6°C default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.
Fête du jour: Jour de l'an.
Dicton: Jour de l'an beau, mois d'août très chaud.
Hamois.
Observations de ce premier jour de l'année 2012 relevées à 8H35.
Ciel couvert avec de la bruine.
Direction du vent: S-O (faible).
Température sous abri, extrêmement douce pour cette période: +8°4.
Pression atmosphérique: 1015.7 hPa (stable).
Humidité relative: 90%.
Qualité de l'air pour ce dimanche: très bon pour toute la Belgique.
Aux responsables du forum et à touts leurs membres, je souhaite une très joyeuse année 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,

Une bonne et heureuse année à tous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une année qui commence sur les chapeaux de roue ! En effet, la plupart des régions a enregistré sa nuit de la Saint-Sylvestre la plus chaude depuis le début des relevés ! On remarque un incroyable 13°c de température minimale d'ailleurs en Gaume, région qui n'a pas connu cette température même en tx en janvier 2011, mois pourtant très doux. Voici la carte des températures minimales, à encadrer :

realtimemin4eb0d61ae929.png

Ici, tn très douce également de 10,5°c, avec 11,2°c actuellement, ciel couvert. Il pleut régulièrement ( fortement la nuit dernière ) et il y a du vent... Vive le mois d'octobre !

Bon, on reste optimiste pour la suite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon jour de l'an ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : Ma page facebook : http://www.facebook.com/pages/Pr%C3%A9visions-M%C3%A9t%C3%A9o-Belgique/179825478783058?ref=tn_tnmn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LUNDI 02 JANVIER 2012:

lightshower.png

6.2

/ 8.3

Résumé :

Pluie de la nuit: 8 mm

Chute des températures avec les grosses pluies entre 0 et 1h (très forte intensité sur le coup de minuit).

La journée a été nuageuse: ciel très voilé la plupart du temps, avec des nuages bas l'après-midi laissant une petite bruine à son passage. Un peu plus de ciel bleu ensuite. Malgré la baisse des températures, il fait toujours très doux !

Actuellement :

Je vois des étoiles et des tâches noires: éclaircies et nuages avec 6.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chute des températures mais bon on reste toujours loin des normes.

Après un incroyable 10,4/11,7°c hier ( default_dry.png ), on fait pas beaucoup mieux aujourd'hui : 2,4°c/8,0°c. Actu 2,9°c et ciel assez dégagé mais plus pour longtemps vu que demain on annonce pluie-vent-nouvelle/grosse/douceur de nouveau !

Quel hiver, Seigneur ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon on a battu 3 records qui datent de 1833 en décembre 2011 :

- Vitesse moyenne du vent

- Nombre de jours d'orages dans le pays

- ( Last but not least ) Température maximale moyenne

Tout va bien...

Et c'est officiel, 2011 est l'année la plus chaude depuis 1833 en Belgique.

En espérant l'arrivée du froid pour ces prochains jours... default_crying.gif

Sinon je rappelle ma page facebook pour les prévisions/observations default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://www.facebook.com/pages/Pr%C3%A9visions-M%C3%A9t%C3%A9o-Belgique/179825478783058

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...