Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tubas et une trombe Asnelles/mer (14) 28.08.11

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Journée exceptionnelle aujourd'hui en ce qui concerne les tubas sur la manche.

En effet j'ai pu compter jusqu'à 8 tubas et une trombe au large d'Asnelles sous une ligne de congestus.

MALHEUREUSEMENT, je n'avais pas mon appareil photo avec moi (pour une fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais seulement mon téléphone portable dont les photos ne vraiment pas assez nettes pour exploiter quoique se soit car c'était à environ 10 kms au large et la qualité n'était pas assez bonne.

Cela a commencé vers 14H25 un premier tuba, puis un second dans la foulée. Environ 5 minutes plus tard c'est un troisième tuba qui apparaît puis un quatrième et tout ça en 15 minutes alors que les 2 premiers étaient toujours présents.

Quelques instants plus tard, le troisième se transforme en trombe bien formée alors que le premier s'élargit nettement pour avoir une base assez impressionnante. Les 3 tubas continuent à être nettement visibles et la trombe continue sont petit bonhomme de chemin quand un cinquième tuba apparaît à son tour. Quelle FRUSTRATION de ne pas avoir l'appareil comme il y a 2 jours lorsque j'ai photographié le tuba.

J'ai sous les yeux pendant 10 bonnes minutes 4 tubas et une trombe....

Puis chacun leur tour disparaissent sauf un tuba qui persiste encore un peu.

Le temps passe un peu quand au bout d'une heure, 2 tubas refont leur apparition. Une fois de plus dégoûté.

A la fin de ma séance de char à voile, je fonce à la maison prendre l'appareil et les objectifs en espérant avoir un petit quelque chose dans la journée.

Coup de bol, un petit tuba apparaît en fin d'après-midi sous un autre petit congestus (vraiment moins impressionnant que tous les précédents mais bon) :

1.

400341IMG6548.jpg

2.

322351IMG6552.jpg

3.

139076IMG6549.jpg

Puis un dernier petit tuba à peine visible (vers 19h30) et s'est transformé en petite trombe laissant un buisson pendant 10 à 15 secondes :

4.

395678IMG6555.jpg

5.

381755IMG6556.jpg

Et voilà une folle petite journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Quelle chance Thibault! Vraiment dommage pour ne pas avoir eu ton APN au bon moment!

Joli résumé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Quelle chance Thibault! Vraiment dommage pour ne pas avoir eu ton APN au bon moment!

Joli résumé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair mais tant pis, je m'en souviendrai longtemps thumbup.gif