Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage pro 2 <-> Meteohub Wind problème

Fredazerty
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une station météo Vantage pro 2 depuis un certain temps ( 2005 ) #6312C et un datalooger USB pour WSWIN.

J'ai fait l'acquisition d'un raspberry Pi 2 et j'ai installé meteohub en version demo version 5.0i aujourd'hui.

Lorsque je connect le datalogger ( USB ) sur le raspberry, j'ai la vitesse du vent qui fait un bond de 154km/h pour 0km/h (il n'y a pas de vent). lorsqu'il y a du vent entre 0 et 10km/h j'ai un affichage de 130 à 140 mais c'est pas linéaire.

Lorsque je déconnecte le port USB la vitesse du vent redevient normal et conforme.

Le reste des paramêtres sont correcte.

Les valeurs recueilli par meteohub sont corrects sauf la vitesse du vents qui correspond à l'affichage de la vantage pro 2.

J'ai essayé de remplacer le câble USB, plus long, plus court : c'est pareil.

j'ai essayé de regarder la version de firmware de ma vantage pro qui "Rev may 13 2005" mais je ne sais pas quoi ça correspond par rapport au site de davis.

Bien cordialement

Frédéric