Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Conseil Nikon D3100

Messages recommandés

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Bonjours!

Cette après-midi j'ai fait l'achat d'un Nikon D3100, étant débutant dans le domaine de la photo reflex pouvez vous me donnez des conseil pour la prise de photo d'éclair principalement?

merci de vos réponse (:

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjours!

Cette après-midi j'ai fait l'achat d'un Nikon D3100, étant débutant dans le domaine de la photo reflex pouvez vous me donnez des conseil pour la prise de photo d'éclair principalement?

merci de vos réponse (:

De nuit? de jour? confused1.gif

Je peut d'ors et déjà te conseiller le trépied est obligatoire et la télécommande avec ou sans fil très recommandé!

Il va falloir se mettre en mode Manuel pour pouvoir gérer tout les paramètres de la prise de vue à effectuer etc...

Dit nous en plus sur ce que tu veut faire et dans quel condition.

Merci Jérémy

Posté(e)

Soit tu met le sélecteur sur sur "M" soit tu le met sur "S"

"M" étant le mode Manuel et "S" étant le mode priorité vitesse se qui veut dire que la molette situé sous ton pouce droit quand tu tiens l’appareil, serre juste à régler la vitesse d'obturation et l’appareil lui s'occupe de gérer le reste.

Posté(e)

Pour les photo d'orage de nuit tu l'as sur combien toi ?

Et bien moi j'utilise cette télécommande et je met mon l'appareil sur "BULB" et mode de déclenchement sur la télécommande bien sûre default_thumbup.gif.

Je m'explique: ce mode "BULB" s'obtient en mode manuel. Il faut abaisser la vitesse jusqu'à 30s de pose et encore faire un cran de plus avec la molette, et à ce moment la, "BULB" s'affiche sur l'écran.

Ensuite ce mode fonctionne comme tel:

Première pression sur la télécommande, l'obturateur s'ouvre et commence la pose.

Deuxième pression, arrête la pose et ferme donc le capteur.

Attention

en zone urbaine à ne pas laisser trop longtemps ouvert, sinon tu auas une photo entièrement orange dût à l'éclairage publique.