Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Xnet et WMRS200 (Orengon Scientific)

spiwit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui seraient équipés comme moi, d'une Oregon WMRS200. Je l'ai installée ce samedi, pour l'instant en provisoire pour bricoler un peu. Le logiciel fourni (OS Weather) est vraiment nul donc j'utilise Xnet_Meteo .

J'ai deux question à ce sujet , il m'indique que l'heure de la station n'est pas bonne , mais comment faire pour la regler ? Avez vous ça aussi ?

Sinon je trouve que la valeur de pression n'est pas bonne du tout, en plus sachant qu'il indique que la pression relative = la pression absolue ... Comment c'est de votre coté ? comment faire ?

Pour le reste ca marche bien, csv se rempli et voir la capture ci dessous :

xnet.jpg

Dans la documentation de la WMRS 200 ils disent de telecharger et d'installer wmrs200.exe ( sur http://10.1.6.110/wmrs200.exe) sauf que le lien est mort.

Ou le trouver ? Qu'est ce qu'apporte ce logiciel ?

Merci d'avance !

déjà quelle version de xnet

ensuite la config n'est pas bonne

il devrait y avoir WMR 200 connected et non la liste des stations oregon

pour la PA sur la station il faut d'abord selectionner l'altitude , puis selectionner l'unité et attendre 10-20 mn afin que la station affiche la PA absolue et relative

Xnet version 2011-07-15a

J'ai essayé la XNet_Meteo-20101019c et c'est pareil.

Je n'ai jamais eu affiché WMRS200 mais toujours la liste des station Oregon.

Pour la conf il n'y a que ca dans le menu Options / Xnet :

Donc je ne vois pas ou il faut faire ces réglages...

xnet.jpg

ce qui me fait dire que ton xnet n'est pas reglé coorectement

c'est

1 la date qui est affichée sur ton image (avant status)

2 la liste des stations

pour la PA c'est sur la console de la station que cela se régle

selon les reco de xnet l'idéal est de décompresser le zip dans un rep à la racine c: et de préférence en mode admin

ce qui me fait dire que ton xnet n'est pas reglé coorectement

c'est

1 la date qui est affichée sur ton image (avant status)

2 la liste des stations

pour la PA c'est sur la console de la station que cela se régle

selon les reco de xnet l'idéal est de décompresser le zip dans un rep à la racine c: et de préférence en mode admin

Justement c'est bien ma question.... Xnet a été dezippé dans un dossier sur C , je suis en compte administrateur

Il n'y a aucunes autres options dans le logiciel donc je ne vois vraiment pas comment faire !

Pour la PA, ok mais il n'y a rien sur la console de la station, c'est une WMRS200 !et non un WMR200

Bonsoir,

OK, effectivement rien à voir avec la WMR200.

Le réglage de ta station apparemment ce fait au niveau de la mer puis il faut régler la compensation.

Pour l'heure elle si met automatiquement, sur le mode auto (je ne sais pas si on peut le faire manuellement)

Pour infos sur ce genre de station il te faut désactivé le mode veille du PC.

Je pense qu'un forumeur à ce type de station mais bon c'est encore les vacances.

A+

Réglage de la pression relative : /topic/18216-reglage-de-la-pression-d-une-station-meteo'>ici

je pense qu'une question est à poser à Job, le concepteur de xnet , la validité de Xnet avec WMRS200

Bonsoir,Apparemment oui! Toutes les stations annoncés dans le status de spiwit sont reconnues par Xnet.(site job)

A+

Il y a bien la WMRS200 dans la liste (voir ma capture d'ecran). Je suis tombé sur d'autre captures de Xnet par des utilisateurs de WMRS200 et ils ont le même affichage que moi, je vais en déduire que c'est normal....

Elle n'a peut être pas d'horloge interne, mais pourquoi cette date ? Et j'ai reset la station ça repars bien au 01/01/2007.

bref ce n'est pas très grave, tout fonctionne bien quand mémé !

Pour la pression j'ai ajouté le calcul dans mon programme php qui affiche les données temps réel de la station.

Invité Guest

Bonjour à tous !

@Spirit : Ta capture d'écran est "normale" pour une WMRS200, qui pour information utilise le même protocole de communication qu'une WMR100.

Concernant ton message d'heure, sauf erreur de ma part (Je n'ai pas de WMRS200 pour confirmer), celle ci possède bien une horloge capable d'être radio-pilotée. Mais contrairement à une WMR100 ou WMR200, impossible de configurer l'heure manuellement dans le cas où ta station ne capte pas le signal radio.

C'est ce que confirme ta copie d'écran : "Clock Signal : Desactivated" : impossible pour ta station de capter le signal radio. Une manière de confirmer serait (peut-être) de t'installer avec ta wmrs200 et un laptop dans ton jardin pour quelques minutes et de faire un "search"

Dans le cas d'une station sans Datalogger (WMRS200 / WMR100), celà n'a aucune incidence, XNet_Meteo prenant en référence l'horloge du PC.

Cordialement

Job.

Merci Job pour les précisions !

Je testerai la WMRS200 a l'extérieur alors pour l'heure juste pour voir, pourtant j'ai une station météo basic a coté qui est radio piloté et qui prends bien l'heure...

Autre question pour toi sur Xnet, Je suis en train de developper un petit parser en php pour lire le fichier Xnet_Meteo.xml , cependant n'y aurait-il pas un bug sur la valeur de Wind_Gust ??

Ce que j'ai ne correspond pas à ce qui est affiché et ce qui s'inscrit dans le CSV

Il y a aussi le Wind_Chill qui est à 437.3 alors qu'il est écrit N/A sur l'afficheur du logiciel, est-ce une valeur par défaut ?

- 17/08/2011 15:57:02 - 989989- 000- 1042437.32700 - TempInt   27.65418- TempExt   33.93114