Invité Guest Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Pour plus de détails sur le site et son histoire de cette superbe forêt implantée sur le versant sud des Monts d'Arrée, au coeur du Parc Naturel Régional d'Armorique, voici le lien vers la page wikipedia : fr.wikipedia.org/wiki/Huelgoat Les conditions climatiques sont parfaites pour la balade en forêt, avec un soleil suffisamment présent pour créer de belles lumières. L'idéal serait de découvrir ce site en matinée avec les brumes et l'ambiance humide de la forêt, mais pendant des vacances, on fait ce qu'on peut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, voici quelques photos allant du chaos de rochers en entrée de site, côté de la petite ville d'Huelgoat, puis le long de la rivière d'Argent. J'ai volontairement mélangé des prises de vues en couleurs naturelles et en noir & blanc, car le site s'y prétait particulièrement bien. L'entrée du site et son moulin dominant la rivière, prenant ici sa source du trop-plein du lac d'Huelgoat visible en arrière plan : Le "Ménage de la Vierge" : La Grotte d'Artus : A fil de l'eau de la Rivière d'Argent, qui s'écoule depuis sa source au lac d'Huelgoat après avoir parcouru le chaos de rochers : Superbe structure racinaire d'un arbre en sursis : Miroir, mon beau miroir : La rivière d'Argent serpentant parmi les arbres et rochers : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 7 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 7 août 2011 De fort beaux paysages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, Hum! la Bretagne ça sent la chlorophylle! Vraiment elles sont très belles ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Superbes ces photos, merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 août 2011 Jolies photos,ça doit être plein de champignons en automne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 De bien jolis photos ca ressemble fortement à mon pays ca, d'ailleurs ca s'appelle les chaos du gouët, l hiver on peut prendre de très jolis photos de brume et de glace @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 août 2011 Les photos sont vraiment splendides ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 août 2011 De bien jolie clichés Merci de les avoir partagés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 8 août 2011 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, De belles photos Mickael, je savais que t'allais assurer Je reconnais une bonne partie des endroits. Y avait juste un peu plus d'eau en automne, les cailloux n'ont pas bougé Maintenant on attend la suite... @+++ Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2011 Partager Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, De belles photos Mickael, je savais que t'allais assurer Je reconnais une bonne partie des endroits. Y avait juste un peu plus d'eau en automne, les cailloux n'ont pas bougé Maintenant on attend la suite... @+++ Gilles J'ai aussi reconnu l'endroit d'où tu avais pris la photo de la rivière d'argent en crue : photolive de gil22 pour comparaison avec la situation "hors crue" photographiée dans mon reportage : A bientôt! PS : Le tome 2 est paru, les îles glénan, à voir sur le topic nature et paysage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés