Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prb transfert de données wmr200 vers PC

-dudul-
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une station oregon wmr200 et j'utilise Xnet pour extraire les données du datalogger.

Je rencontre un problème pas très méchant mais qui commence à devenir pénible à la longue:

Pendant une extraction de données, il arrive que le transfert normal s'interompt et Xnet va chercher de "vieilles" données (en ce qui me concerne, xnet va sans aucune raison chercher les données des 27 et 28 octobre 2014 confused1.gif Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce jour-là mais la sation butte sur ces 2 jours ).

Si par exemple je veux récupérer les données du 1/09/15 aux 8/09/15 (Xnet va procéder chronologiquement bien entendu) mais qu'arrivé au 3/08 à 3h14, la station se met à "bugger" et à chercher de vielles données: je vais perdre toute les données après 3/08 3h14 crying.gif

Pour info j'ai configuré xnet pour qu'il enregistre toute les 1 minute.

Toute réponse sera la bienvenue !

Ps: peut-être que le problème a déjà été signalé et résolu, si c'est le cas, prière de m'indiquer les liens

(pas le temps de trifouiller le forum)

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

A mon avis tu as de vieilles données qui restent dans ton data logger , essaies de le purger 3 fois ,ensuite faut voir si le problème persiste .

A+smile.png

Salut ! J'avais ce problème aussi ! Il m'arrivait parfois qu'à la fin du transfert, ça bugait également et le transfert reprenait avec toujours les mêmes donnes du 4 et 5 janvier 2015.

J'ai depuis purger mon data logger et il ne me semble plus avoir eu ce problème depuis.

Bonne chance pckje sais que c'est assez ch**** ce problème !

Posté(e)

Appuyer 4 fois a cote de l heure de la console jusqu'a obtenir le nombre de jour de capacité d'enregistrement , ensuite appuyer et maintenir la touche mem , tous les capteurs vont se purger ,répéter 3 fois l 'opération .

A+

Et comment procédez vous pour purger le datalogger ? C'est une remise à zéro de la console ?

Non ce n'est pas compliquer du tout ! C'est d'ailleurs expliqué dans le manuel. Déja assure toi d'avoir bien transféré tes dernières données sur ton ordinateur et ensuite tu appuie sur Zone horloge jusqu’à ce que DATA LOGGER s’affiche puis tu appuis et tient MEM. Tous les icones LED vont s’allumer et s’éteindre en succession (de droite à gauche). Le processus d’effaçage est complet et réussi après que la dernière icône arrête de clignoter.

Voila

excusez la réponse tardive mais ça y est j'ai fait ce que vous avez dit, pour l'instant j'ai pas de problème, je reviendrais confirmer un peu plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah oui j'ai quand même remarqué que normalement, dès que mon datalogger est vide, il affiche 28 jours de données max à enregistrer

là il m'indique 19.....comprends pas !

Salut,

J'ai eu ce PB à la mienne, tu as des données contenant des erreurs qui résistent dans le datalogger .

Donc, tu débranche l'USB, le câble secteur de la console, enlever les piles. Tu patientes minimum 15mn.

Tu replaces les piles, (RESET sur la console, très important) tu rebranches le reste, reparamétrage, normalement la station est bien nettoyer

Bonjour Vent d'autan,

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la station affiche à nouveau 28 jours de données max

Pourtant il me semble avoir déjà effectué ce genre de manip sur la console et le problème revenait un peu plus tard.

Je relancerais le sujet en cas de soucis.

Salut,

Ce genre de PB revient quand tu as trop erreurs dans le dataLog.

De plus cela ne sert à rien d'avoir un intervalle d'enregistrement des données à 1mn (28jours), (sauf à te charger la mule le fichier CSV) le mieux c'est de passer l’intervalle à 10mn(145j), tu auras moins d'erreurs dans ce cas de figure.

Salut,

Ce genre de PB revient quand tu as trop erreurs dans le dataLog.

De plus cela ne sert à rien d'avoir un intervalle d'enregistrement des données à 1mn (28jours), (sauf à te charger la mule le fichier CSV) le mieux c'est de passer l’intervalle à 10mn(145j), tu auras moins d'erreurs dans ce cas de figure.

Ah ! C'est ce que je voulais entendre depuis que j'ai ouvert le sujet wink.png

Maintenant je le fixe à 5min

A+

J'aurais d'ailleurs une question a ce sujet. Le fait de mettre l'intervalle a 5 min, ça ne fait pas rater les rafales maximales? Parce que moi je suis sur 2 minutes et ça me fait rater déjà pas mal de rafales. Plus l'intervalle est grand, plus on rate les grosse rafales nan?

Posté(e)

Salut ,

Pour répondre il faut savoir si tu parles des rafales enregistrées sur la console ou les rafales qui sortent sur GW .

Il faut aussi savoir quelle version xnet tu possèdes la dernière 29/10/14 enregistre automatiquement la rafale la plus forte sur 5 min par défaut cela n'est pas vrai sur 10 min .

Cela veut dire console sur 5 min et xnet sur 5 min .

Ensuite si tu enregistres en temps réel tu ne devrais pas trop passer à coté , ici cela fonctionne plutôt bien sauf sur les rafales très courtes et encore pas de réelles certitudes .

Ma correction de sonde sur GW est de 1.1

Bonne soirée .

Salut ,

Pour répondre il faut savoir si tu parles des rafales enregistrées sur la console ou les rafales qui sortent sur GW .

Il faut aussi savoir quelle version xnet tu possèdes la dernière 29/10/14 enregistre automatiquement la rafale la plus forte sur 5 min par défaut cela n'est pas vrai sur 10 min .

Ensuite si tu enregistres en temps réel tu ne devrais pas trop passer à coté , ici cela fonctionne plutôt bien sauf sur les rafales très courtes et encore pas de réelles certitudes .

Bonne soirée .

Salut Patrice,

Pas sur ce que tu dis sur les 10mn.

J'ai un intervalle de 10mn sur la WMR200 (correction 1.1 également dans GW)

En comparant les 2 graphs des 2 stations (WMR200 et VP2 ) tu peux voir que je n'ai rien perdu sur les rafales maxi. (a quelques mn près le maxi est à la même heure)

Le sujet des intervalles avait été poser sur le forum GW .

WMR200

post-4793-0-82054000-1442437588_thumb.jpg

VP2

post-4793-0-81481400-1442437625_thumb.jpg

WMR200.jpg.2dee0dd93ae2b7152a61d42a9b1bb

VP2.jpg.05e39003b7c4a1e987ed06b29153ae85

Posté(e)

Salut Dominique ,

j 'aurai du préciser effectivement , manifestement les courbes que tu nous montres sont tirées en temps réel et donc la pas de problème avec les 10 min .

Par contre pour ma part le pc ne reste pas allumé 24 h/24 h et donc lorsque je l'allume et récupère mes données la valeur maxi enregistrée sur la console sortira systématiquement que si mon enregistrement est sur 5 min qui est la valeur par défaut .

Cela n 'était pas le cas avec la version 2011

Chacun est libre de faire l 'essai , peut être que je me trompe effectivement , une chose est sure avec la version 2014 cela est mieux .

Il faut aussi que le pc et la station soit bien synchro au niveau de l 'heure .

A+

Salut ,

Bonne soirée .

Je parle des rafales qui sortent sur GW. Je possède la version de 2014 mais je n'ai pas l'impression qu'elle enregistre la rafale la plus forte car souvent quand je branche ma WMR et que ensuite je vais sur graphweather, dans la plupart des cas, la rafale max enregistré sur la WMR n'apparait pas sur GW. Je suis pourtant sur 2 min. Je ne comprends pas.

Posté(e)

Voila ce qui est marqué sur xnet 2014-01-09a / [Change] / wind_gust_(period) in memrecords and xml .

J'ai refais le test et la je vous l'accorde la rafale enregistrée ne correspond pas à la valeur sur la console ,néanmoins elle enregistre bien une valeur .

je vais faire plusieurs tests et essayer de comprendre .

De ton coté passe xnet dur 5 minutes et contrôle les résultats , nous pourrons comparer .

A+smile.png

Voila ce qui est marqué sur xnet 2014-01-09a / [Change] / wind_gust_(period) in memrecords and xml .

J'ai refais le test et la je vous l'accorde la rafale enregistrée ne correspond pas à la valeur sur la console ,néanmoins elle enregistre bien une valeur .

je vais faire plusieurs tests et essayer de comprendre .

De ton coté passe xnet dur 5 minutes et contrôle les résultats , nous pourrons comparer .

A+smile.png

Ah oui oui il y a bien une valeure mais comme tu l'as dit, pas forcement la rafale maximale.

Je ferais les test demain après midi mais comment compte tu t'y prendre pour faire les test?

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il te faut décocher la correction de sonde sur GW pour avoir les même valeurs.

Non ce n 'est pas la solution Dominique ,j 'ai déjà contrôlé il n'y a pas de corrélation .smile.png

Posté(e)

Ah oui oui il y a bien une valeure mais comme tu l'as dit, pas forcement la rafale maximale.

Je ferais les test demain après midi mais comment compte tu t'y prendre pour faire les test?

1 purger la mémoire des rafales sur la console

2 demain matin relever l 'heure de la rafale max enregistrée

3 sortir le graph sur GW comparer la vitesse et l 'heure .

4 contrôler la valeur enregistrée sur le fichier CSV et l'heure d'enregistrement .

Suivant le résultat je garderai xnet sur 5 min et je passerai la console sur 1 min et comparerai dans la journée .

Dans tous les cas il reste une valeur sure c' est d'intégrer la valeur de la console dans le fichier csv manuellement si la rafale est importante .

Faut voir .....smile.png

1 purger la mémoire des rafales sur la console

2 demain matin relever l 'heure de la rafale max enregistrée

3 sortir le graph sur GW comparer la vitesse et l 'heure .

4 contrôler la valeur enregistrée sur le fichier CSV et l'heure d'enregistrement .

Suivant le résultat je garderai xnet sur 5 min et je passerai la console sur 1 min et comparerai dans la journée .

Dans tous les cas il reste une valeur sure c' est d'intégrer la valeur de la console dans le fichier csv manuellement si la rafale est importante .

Faut voir .....smile.png

Ok je test cette aprèm ! Oui en fait c'est ce que je fais quasiment tout les jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors j'ai fait quelques test aujourd'hui :

La rafale max de 20,9km/h a bien été prise en compte sur Xnet et Graphweather alors que la fréquence été a 2min mais je pense que c'était de la chance car j'ai éffectuer quelques test cette apres midi qui ont confirmés que Xnet ne retient pas la rafale max :

14h30 à 14h35 - rafale max de la station : 5,3ms - Rafale max sur fichier Csv et donc graphweather : 1,2 ms !

14h35 à 14h50 - rafale max : 3,9ms - Rafale max csv : 2,7ms

14h50 à 14h55 - Rafale max : 3,8ms - Rafale max csv : 1,6ms

14h55 à 15h00 - Rafale max : 3,4ms - Rafale max csv : 1,6ms

15h-15h05 - Rafale max : 3,4ms - Rafale max csv : 1,1ms

Conclusion : La grande majorité des fois, les plus grosses rafales sont loupés. En gros j'ai l'impression que la station enregistre seulement la rafale qu'il y a eu au moment de l'enregistrement toute les 5 min et ne memorise donc pas la rafale max sur les 5 dernieres minutes.

Posté(e)

Salut ,

Les tests sont réalisés donc passons à la synthèse .

Si la station est connectée en temps réel :

Ouvrir la fenêtre xnet la valeur max est enregistrée pendant 5 minutes , la ligne csv se crée , à ce moment la nouvelle valeur max est enregistrée et ainsi de suite, donc toutes les rafales sont prises en compte .

Si la station n'est pas connectée la valeur enregistrée est la valeur max au moment de l 'enregistrement de la ligne csv , donc si l 'on ne veut rien manquer datalogger sur 1 min .

Lors du post précédent j 'ai avancé des propos qui s'avèrent être faux , je m'en excuse et ce coup ci espère être dans le vrai wink.png .

En espérant que les prochaines mise à jour prenne en compte ce problème si cela est possible .

A+smile.png