Titi 06 Posté(e) 19 septembre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 19 septembre 2015 Salut , Les tests sont réalisés donc passons à la synthèse . Si la station est connectée en temps réel : Ouvrir la fenêtre xnet la valeur max est enregistrée pendant 5 minutes , la ligne csv se crée , à ce moment la nouvelle valeur max est enregistrée et ainsi de suite, donc toutes les rafales sont prises en compte . Si la station n'est pas connectée la valeur enregistrée est la valeur max au moment de l 'enregistrement de la ligne csv , donc si l 'on ne veut rien manquer datalogger sur 1 min . Lors du post précédent j 'ai avancé des propos qui s'avèrent être faux , je m'en excuse et ce coup ci espère être dans le vrai . En espérant que les prochaines mise à jour prenne en compte ce problème si cela est possible . A+ Oui c'est exactement ça et vu que ma station n'est pas connecté continuellement et bien je perd les grosses rafales. Chaque jour je remplace, dans le fichier csv, la mauvaise valeur par la rafale max de ma station mais du coup quand je pars plusieurs jours, les rafales max sont donc souvent sous estimés... Oui ce serait bien que la prochaine mise à jour prenne en compte ce problème /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 20 septembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Oui c'est exactement ça et vu que ma station n'est pas connecté continuellement et bien je perd les grosses rafales. Chaque jour je remplace, dans le fichier csv, la mauvaise valeur par la rafale max de ma station mais du coup quand je pars plusieurs jours, les rafales max sont donc souvent sous estimés... Oui ce serait bien que la prochaine mise à jour prenne en compte ce problème Salut , lorsque tu pars plusieurs jours , mets ton enregistrement sur 1 min et tu règles le problème , puisque toutes les minutes une ligne va être crée sur ton fichier csv et donc chaque rafale max sur la minute sera enregistrée . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 20 septembre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Salut , lorsque tu pars plusieurs jours , mets ton enregistrement sur 1 min et tu règles le problème , puisque toutes les minutes une ligne va être crée sur ton fichier csv et donc chaque rafale max sur la minute sera enregistrée . A+ Merci du conseil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème étant que parfois, il arrive que durant le transfert de données, cela s'arrete spontanement et je perd des données. En fait, souvent ca me le fait après quelques jours sans faire de transfert ( a peut près 7 jours quand je suis à deux minutes). J'ai donc peur que en mettant sur une minute, l'arret du transfert se fasse encore plus tot et que je perde beaucoup de données. C'est peut etre pas très clair mais je n'arrive pas très bien à éxpliquer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 20 septembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Merci du conseil Le problème étant que parfois, il arrive que durant le transfert de données, cela s'arrete spontanement et je perd des données. En fait, souvent ca me le fait après quelques jours sans faire de transfert ( a peut près 7 jours quand je suis à deux minutes). J'ai donc peur que en mettant sur une minute, l'arret du transfert se fasse encore plus tot et que je perde beaucoup de données. C'est peut etre pas très clair mais je n'arrive pas très bien à éxpliquer ! Lors de l'extraction des données faut voir si le bandeau sur le bas de la fenètre xnet passe au jaune ou au rouge dans ce cas la tu as des données erronées sur ton datalogger , tu le purges comme nous te l'avons conseillé et tu n 'auras pas de soucis . Au printemps je suis partis à l 'étranger un mois , à mon retour pas le moindre soucis lors de la récupération des données , le datalogger était sur 10 min . Je serais à ta place je ferai des essais et si tu rencontres de nouvelles difficultés nous sommes là pour essayer de t 'aider . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 20 septembre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 20 septembre 2015 Lors de l'extraction des données faut voir si le bandeau sur le bas de la fenètre xnet passe au jaune ou au rouge dans ce cas la tu as des données erronées sur ton datalogger , tu le purges comme nous te l'avons conseillé et tu n 'auras pas de soucis . Au printemps je suis partis à l 'étranger un mois , à mon retour pas le moindre soucis lors de la récupération des données , le datalogger était sur 10 min . Je serais à ta place je ferai des essais et si tu rencontres de nouvelles difficultés nous sommes là pour essayer de t 'aider . Oui ca m'arrive souvent qu'après un moment au milieu du transfert la bande en bas passe en jaune et les données vont dans un autre fichier. Mais à l'aide de Notepad je les place dans le fichier csv. Je purge pourtant souvent mon datalogger mais le probleme persiste toujours. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 21 septembre 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 21 septembre 2015 Tu devrais peut être aussi recréer un fichier csv nouveau , je présume que tu sais le réaliser , aussi lorsque tu modifies un fichier faut penser à mettre à la corbeille l'ancien fichier Map correspondant a celui là . Par la suite je ne sais comment tu récupères tes données , pour ma part je lance xnet, attends la fin de la collection et seulement après je lance GW . je trouve curieux que tu es le problème régulièrement , tes stats ne sont pas bizarres ? parce que le csv c 'est bien mais une virgule en moins bonjour les dégâts . je pense que nous avons fait le tour des solutions , j 'espère que tout ira mieux . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 22 septembre 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 22 septembre 2015 Je fais tout comme tu dis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je recrée un nouveau fichier chaque mois, je lance graphweather toujours apres avoir récupéré les données mais non les stats ne sont pas bizarres. Bon c'est pas un problème majeur mais parfois c'est agaçant de faire le transfert d'un fichier a l'autre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés