Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Microrafale sèche - La Crau le 30/07/11 - 18h36

Invité
 Partager

Messages recommandés

Une microrafale sèche a frappée sur une aire de 500m² à La Crau Sud-Est (83) le Samedi 30 Juillet 2011 à 18h36. Dégâts mineurs sur la végétation. Cette microrafale atypique s'est produite à 20km d'un orage vers Collobrières. Par contre des Cumulus Congestus étaient présents au zénith avec probablement des virgas mais on ne pouvait pas les voir à cause de la présence de nuages bas. Sans plus attendre voici une carte pour le lieu :

microrafale300711lieux.png

La microrafale est arrivée du Nord Est pour repartir vers le Sud-Est. Cela a été bref mais intense. Après une enquête de terrain, sur le vif et ce matin, il en résulte de très légers dégâts sur la végétation.

VIDEO de l'évènement, merci Nightmare :

C'est moi qui passe sur la vidéo, mon trépied était tombé heuresement ce n'était pas le reflex dessus :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4QEeWC0K9nk&feature=player_embedded

Le cas sera transmis dans la journée à Keraunos.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Sympa tout ça, vous m'avez fait rire sur la vidéo ;D.

Juste une question, vous estimez la rafale à combien de km/h maximum ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Avec plusieurs témoignages, j'ai fait cette découpe plus précise.

J'ai surtout vu une habitante ce matin qui dit ne jamais avoir vu vent pareil avec effet de tourbillon et quelques vases par terre sur sa terrasse. (seule maison vraiment touchée du coin ici visible dans le zone rouge).

microrafale300711.jpg