Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, Depuis hier, lorqu'il pleut l'anémo ne transmet plus comme vous pouvez le voir ici: D'où cela peut venir à votre avis ? merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 18 juillet 2011 selestat Partager Posté(e) 18 juillet 2011 bonjour es ce que tu as un déport d'anémoètre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 bonjour es ce que tu as un déport d'anémoètre ? Non et la transmission de l'ISS marche parfaitement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 soit la pile se fait faible ou ta un soucis de terre qui peut faire ce soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 soit la pile se fait faible ou ta un soucis de terre qui peut faire ce soucis Je ne pense pas que ce soit la pile car la transmission est bonne ( 99% ) et ça ne touche que l'anémo et juste lorsqu'il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 ben alors un problème d'isolation cable abimer -mal relier a la terre etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vals Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour. Pour commencer: J'irais voir si il n'y a pas un pb au niveau du câble (câble blessé) ou au niveau du connecteur rj de l’anémomètre dans l'ISS. Le dépluger et repluger. Un petit coup de bombe contact peut-être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 ben alors un problème d'isolation cable abimer -mal relier a la terre etc J'ai vérifié le câble et il n'est pas abîmé ... j'aurais bien aimé que ce soit ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 au niveau des jonctions soit au niveau de l'anémo ou connectique comme dit vals Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Je vais les nettoyer encore une fois + bombe contact et attendre qu'il pleuve ( pas dur en ce moment lol ) et je vous redis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Je viens de remarquer sur les graphiques que j'avais toujours la direction du vent quand il pleut mais plus la vitesse. Donc comment l'ILS peut-il prendre l'eau?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 a voir si la direction bouge pendant que tu perd le vitesse. sinon il garde en mémoire la dernière direction. (comme si la valur était 0) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Actuellement il pleut et la direction fonctionne, mais la vitesse reste à 0 ... j'ai vérifié le fils et mis de la bombe contact .... Je pense que je vais commander un autre anémo PS: Wswin ne voit plus la direction car le vent reste à 0, mais la console et weatherlink , eux , la voit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Actuellement il pleut et la direction fonctionne, mais la vitesse reste à 0 ... j'ai vérifié le fils et mis de la bombe contact .... Je pense que je vais commander un autre anémo PS: Wswin ne voit plus la direction car le vent reste à 0, mais la console et weatherlink , eux , la voit . Salut C'est surement le capteur ILS de ton anémo qui est a changer, si ton anémo a quelques années le mieux de d'en acheter un neuf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Salut C'est surement le capteur ILS de ton anémo qui est a changer, si ton anémo a quelques années le mieux de d'en acheter un neuf... Oui il a deux ans ... pas beaucoup donc... mais c'est la première fois que je vois ce genre de panne! ( il marche par temps sec et ne marche plus quand il pleut ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 examine le de pret pour voir si un fil est pas nu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 18 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Il y a 4 fils conducteurs dans le câble de l'anémo, si seulement 1 ou 2 sont sectionnés, est-ce possible qu'il y est seulement la direction qui soit transmisse ( ou vise versa ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 aucune idée mais du l'ordre du possible je connait pas quel fils pour quel truc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2011 C'est effectivement l'ILS : Pour ceux qui ne savent pas afficher cet écran sur leur console, il faut déjà aller à l'écran de diagnostic ( DONE et la touche - ) puis 2nd et WIND Plus qu'à attendre le nouveau ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bon et bien, après la pluie de cette nuit, le soleil et là et il ne redémarre pas ... pas de problème pour la direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bon et bien, après la pluie de cette nuit, le soleil et là et il ne redémarre pas ... pas de problème pour la direction. Si tu a un multimètre tu peut essayer de faire quelques test en suivant les schémas, reed switch corresponds au capteur de l'anémomètre pour la vitesse du vent en tournant lentement les coupelle du doit entendre un petit "clic" (quand l'aimant situé dans les coupelle passe au dessus de l'ILS) et le capteur ILS doit faire un contact électrique entre le fil noir et rouge, si ça ne le fait pas ton capteur est hs et il te faudra changer l'ensemble complet, ref Davis 6410. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 19 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Malheureusement je n'ai pas de multimètre, mais je n'entends plus le petit clic, que j'avais remarqué quant-il était neuf ... Merci pour le schéma /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 juillet 2011 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 juillet 2011 j'ai bien peur que ce soit l'ILS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés