Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonjour,

Depuis hier, lorqu'il pleut l'anémo ne transmet plus comme vous pouvez le voir ici:

2011-07-18_123658.jpg

D'où cela peut venir à votre avis ? merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bonjour

es ce que tu as un déport d'anémoètre ?

Non et la transmission de l'ISS marche parfaitement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

soit la pile se fait faible ou ta un soucis de terre qui peut faire ce soucis

Je ne pense pas que ce soit la pile car la transmission est bonne ( 99% ) et ça ne touche que l'anémo et juste lorsqu'il pleut

Bonjour.

Pour commencer:

J'irais voir si il n'y a pas un pb au niveau du câble (câble blessé) ou au niveau du connecteur rj de l’anémomètre dans l'ISS.

Le dépluger et repluger.

Un petit coup de bombe contact peut-être.

Posté(e)

ben alors un problème d'isolation cable abimer -mal relier a la terre etc

J'ai vérifié le câble et il n'est pas abîmé ... j'aurais bien aimé que ce soit ça!

Posté(e)

Je vais les nettoyer encore une fois + bombe contact et attendre qu'il pleuve ( pas dur en ce moment lol ) et je vous redis

Posté(e)

Je viens de remarquer sur les graphiques que j'avais toujours la direction du vent quand il pleut mais plus la vitesse. Donc comment l'ILS peut-il prendre l'eau??

Posté(e)

Actuellement il pleut et la direction fonctionne, mais la vitesse reste à 0 ... j'ai vérifié le fils et mis de la bombe contact ....

Je pense que je vais commander un autre anémo default_bored.gif

PS: Wswin ne voit plus la direction car le vent reste à 0, mais la console et weatherlink , eux , la voit .

Actuellement il pleut et la direction fonctionne, mais la vitesse reste à 0 ... j'ai vérifié le fils et mis de la bombe contact ....

Je pense que je vais commander un autre anémo default_bored.gif

PS: Wswin ne voit plus la direction car le vent reste à 0, mais la console et weatherlink , eux , la voit .

Salut

C'est surement le capteur ILS de ton anémo qui est a changer, si ton anémo a quelques années le mieux de d'en acheter un neuf...

Posté(e)

Salut

C'est surement le capteur ILS de ton anémo qui est a changer, si ton anémo a quelques années le mieux de d'en acheter un neuf...

Oui il a deux ans ... pas beaucoup donc... mais c'est la première fois que je vois ce genre de panne! ( il marche par temps sec et ne marche plus quand il pleut ... )

Posté(e)

Il y a 4 fils conducteurs dans le câble de l'anémo, si seulement 1 ou 2 sont sectionnés, est-ce possible qu'il y est seulement la direction qui soit transmisse ( ou vise versa ) ?

Posté(e)

C'est effectivement l'ILS :

Pour ceux qui ne savent pas afficher cet écran sur leur console, il faut déjà aller à l'écran de diagnostic ( DONE et la touche - ) puis 2nd et WIND

20110719_1%20-1.jpg

Plus qu'à attendre le nouveau .....

Posté(e)

Bon et bien, après la pluie de cette nuit, le soleil et là et il ne redémarre pas ... pas de problème pour la direction.

Bon et bien, après la pluie de cette nuit, le soleil et là et il ne redémarre pas ... pas de problème pour la direction.

Si tu a un multimètre tu peut essayer de faire quelques test en suivant les schémas, reed switch corresponds au capteur de l'anémomètre pour la vitesse du vent en tournant lentement les coupelle du doit entendre un petit "clic" (quand l'aimant situé dans les coupelle passe au dessus de l'ILS) et le capteur ILS doit faire un contact électrique entre le fil noir et rouge, si ça ne le fait pas ton capteur est hs et il te faudra changer l'ensemble complet, ref Davis 6410.

6410-1.jpg

6410-2.jpg

Posté(e)

Malheureusement je n'ai pas de multimètre, mais je n'entends plus le petit clic, que j'avais remarqué quant-il était neuf ...

Merci pour le schéma default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">