Boitsfort-be Posté(e) 7 juillet 2011 Bruxelles Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour amis Français ! J'envisage d'acquérir très prochainement ( dès que je perçois mon salaire de job étudiant ) un reflex afin de me lancer dans la vidéo . Pour l'instant aucun soucis , l'ennui c'est que j'aimerais aussi réaliser des time-lapse ( formation de cellules , augmentation de l'épaisseur neigeuse , évolution d'une plante , ... ) . Imaginons que j'achète le 550D : - Je pourrais faire un time-lapse en mode vidéo . L'ennui c'est que la limite est de 30 minutes et que cela prend beaucoup beaucoup de mémoire et cela reste très lourd à traiter au montage . Impossible donc de filmer la neige s'accumuler , peut être pour l'évolution d'un CB ... -Reste le déclenchement de photos à intervalles réguliers ( nécessite l'achat supplémentaire ) d'une télécommande . Jusque là pas encore réellement de soucis . Mais j'ai lu par endroits que chaque Reflex a une durée de vie limitée par l'obturateur qui ne peu se déclencher qu'un certains nombres de fois ( 75 000 pour le Canon550D) supposons que je filme l'augmentation de la couche de neige sur 24 heures où l'évolution des étoiles à 1 image par 10 secondes . Le calcul est : 1x6 (minute ) x 60 ( heure ) x 24 = 8640 ( +- 1/9 de la limite ) donc en gros , je réalise 9 time-lapse pareil puis je suis bon à payer 200-300 euros pour le réparer Si quelqu'un réalise des time ou possède une solution je suis preneur Exemple de time-lapse : Un photographe qui réalise de magnifique time lapse de toutes sortes ! ( forcément , il a le budget /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je suppose que cela ne le dérange pas non plus de dépenser 300 euros à chaque fois que son obturateur claque Merci , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour amis Français ! J'envisage d'acquérir très prochainement ( dès que je perçois mon salaire de job étudiant ) un reflex afin de me lancer dans la vidéo . Pour l'instant aucun soucis , l'ennui c'est que j'aimerais aussi réaliser des time-lapse ( formation de cellules , augmentation de l'épaisseur neigeuse , évolution d'une plante , ... ) . Imaginons que j'achète le 550D : - Je pourrais faire un time-lapse en mode vidéo . L'ennui c'est que la limite est de 30 minutes et que cela prend beaucoup beaucoup de mémoire et cela reste très lourd à traiter au montage . Impossible donc de filmer la neige s'accumuler , peut être pour l'évolution d'un CB ... -Reste le déclenchement de photos à intervalles réguliers ( nécessite l'achat supplémentaire ) d'une télécommande . Jusque là pas encore réellement de soucis . Mais j'ai lu par endroits que chaque Reflex a une durée de vie limitée par l'obturateur qui ne peu se déclencher qu'un certains nombres de fois ( 75 000 pour le Canon550D) supposons que je filme l'augmentation de la couche de neige sur 24 heures où l'évolution des étoiles à 1 image par 10 secondes . Le calcul est : 1x6 (minute ) x 60 ( heure ) x 24 = 8640 ( +- 1/9 de la limite ) donc en gros , je réalise 9 time-lapse pareil puis je suis bon à payer 200-300 euros pour le réparer Si quelqu'un réalise des time ou possède une solution je suis preneur Exemple de time-lapse : Un photographe qui réalise de magnifique time lapse de toutes sortes ! ( forcément , il a le budget /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je suppose que cela ne le dérange pas non plus de dépenser 300 euros à chaque fois que son obturateur claque Merci , Alors si tu veut vraiment faire de la vidéo je t’arrêtes tout de suite le reflex n'est pas fait pour ça. Même si le 550D est un très bon appareil et qui film bien. En suite moi je n'est jamais fait (du moins pas encore) de Time-Laps. Mais je pense que juste un trépied suffit, à partir du moment ou ton APN est muni de l'intervallomètre. Après reste le souci de l'expo mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de pallier à se problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés