niko83 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2011 Il ne faut pas s'embêter avec une enquête de terrain : quand bien même ce tuba a légèrement modifié les conditions au sol, les traces ne pourront être retrouvées tellement elles seront infimes; et encore en supposant qu'elles existent. La piste du gros tuba est la plus plausible et le restera. Oué t'as surement raison , de toute facon j'ai bien analyser en remontant de là ou j'ai pris la photo avec une carte je suis presque sur que c'est au dessus du circuit du castellet, donc impossible que ce tuba est laissé des traces (que du béton) ou alors la presse aurait surement reporté les dégâts car c'est assez connu comme lieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) 12 juin 2011 Je dirais que ça pourrait ressembler un peu à cela : On perçoit d'abord depuis la plage une gigantesque forme tubulaire donc les bords déchiquetés, vu d'assez près, évoquent un énorme fractus vertical... Sauf que...Grâce à une vue de plus haut, depuis le sémaphore d'un cap situé 100m au dessus du niveau de la mer, on pouvait conclure qu'il s'agissait d'une tornade...(non d'une simple trombe, compte tenu de la structure supercellulaire - non visible sur ces deux clichés) Ça ressemble un peu mais là il s'agit d'une trombe supercellulaire sur ces photos , sous le mésocyclone de la cellule , c'est très rare . Rien à voir avec le cas présent , mais je comprend ce que tu veux dire , le tuba a peut être touché le sol sans que ce soit visible de ma position comme sur les photos que tu nous montrent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés