Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink- envoi de données erratique

thierry34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une vantage pro 2 sans fil avec logiciel weatherlink 6510USB version 5.9.0; je travaille sous windows 7.

Tout fonctionne très bien sauf le chargement des profiles pour créer une page Internet. Etant en phases de tests, je transfère en local. J'ai, a priori, bien suivi les instructions puisque ça marche mais pas tout le temps. J'ai un transfert qui se déroule bien environ tout les 2 jours (1 sur 48 en moyenne avec mon intervalle d'une heure!pas terrible pour une mise à jour en direct!). Je vous joins un extrait du fichier Download des réussites et erreurs de chargements.(j'étais sur un intervalle de 1 minutes, les 2 premiers transferts ont marché puis plantage avant une nouvelle réussite 2 jours après!):

30/05/11 14:35 (jeanmoulin) Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 because of errors. See error messages below.

30/05/11 14:35 (jeanmoulin) Error reading data from the Station.

30/05/11 14:35 (jeanmoulin) Computer gave up waiting for response from station. Check port setting and connections.

30/05/11 14:35 (jeanmoulin) Timed Out waiting for data from the Station

30/05/11 14:34 (jeanmoulin) No new data to download.

30/05/11 14:33 (jeanmoulin) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK.

30/05/11 14:33 (jeanmoulin) No new data to download.

30/05/11 14:32 (jeanmoulin) Upload of Data Upload Profile(s) 1 completed OK.

30/05/11 14:32 (jeanmoulin) No new data to download.

Les connexions et config. des ports sont ok (d'ailleurs, ça marche qqfois!) Si qqun a une idée pour résoudre ce pb. Merci.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut,

Je vois sur les lignes de ton log que le data logger et ton PC communiquent toutes les minutes... 14:32, 14:33, 14:34, 14:35

Ton problème pourrait venir de là... ça va trop vite...

Du reste, de 14:32 à 14h34, il n'y a rien à downloader (No new data to download)

A combien tu as réglé l'intervalle d'archivage sur Weatherlink?

De mon coté, j'ai réglé un intervalle d'archives de 1mn et je fais un transfert toutes les 10 mn

Je suis sur XP, Weatherlink version 5.8.2 et j'ai aussi de temps en temps:

Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 because of errors. See error messages below.

Error reading data from the Station.

Et je n'ai pas trouvé pourquoi default_mellow.png

Salut,

Je vois sur les lignes de ton log que le data logger et ton PC communiquent toutes les minutes... 14:32, 14:33, 14:34, 14:35

Du reste, de 14:32 à 14h34, il n'y a rien à downloader (No new data to download)

De mon coté, j'ai réglé un intervalle d'archives de 1mn et je fais un transfert toutes les 10 mn

Unable to upload Data Upload Profile(s) 1 because of errors. See error messages below.

Bonsoir,

Question naive :

quel est l'intérêt de remonter sur Internet les infos toutes les minutes ? Moi je n'en vois aucun.

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir,

Question naive :

quel est l'intérêt de remonter sur Internet les infos toutes les minutes ? Moi je n'en vois aucun.

Cela permet d'avoir des graphiques plus précis comme un des miens:

20110526_1.gif

Un seul inconvénient: 42h de sauvegardes sur le datalogger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Question naive :

C'était juste pour le test, pour vérifier que ça marche sans attendre 5 min ou plus entre chaque chargement!

Salut,

C'est en effet une remarque pertinente mais ensuite j'ai choisi un téléchargement toutes les heures avec un intervalle de mesure toutes les 10 minutes et c'était pareil; ça marchait un coup su 20 à peu près. Dès la semaine prochaine, je referai des tests au lycée pour vérifier et je vais aussi me renseigner auprès de nos administrateurs réseau.