kikoo76 Posté(e) 10 mai 2011 Partager Posté(e) 10 mai 2011 Bonsoir à tous, Voici ma première apparition sur ce forum... Étant passionné par la météo, je suis actuellement possesseur d'une station météo WMR200. J'aurais voulu avoir des retours d'expérience concernant la station météo Vantage Vue pour un futur achat... La station vantage vue est-elle une évolution par rapport à la WMR200? Est-il possible de mettre les données météos sur internet ? Si oui quels sont les différents moyens pour mettre les données météos ? Voici tout d'abord ces 2 questions qui m'importent le plus... D'autres viendront surement par la suite... Merci d'avance pour vos réponses A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoo76 Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2011 personne pour me répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 14 mai 2011 Partager Posté(e) 14 mai 2011 Salut La vantage vue n'est pas vraiment une évolution de la WMR200 car ce n'est pas le méme constructeur, la vantage vue est un cran au dessus de la WMR200 mais ca reste une station low cost malgré que certains revendeur propose la vue a presque 500€ en version FR, contre 250€ aux USA, la WMR200 coute aux usa dans les 210€ contre 330€ environ en france. Pour envoyer les données météo sur internet il faudra rajouter une interface weatherlink: plusieurs version suivi ta config et ton budget: version USB, version serie, version ip. La vantage vue soufre d'un problème de surchauffe a certains moments de la journée, c'est possible qu'elle ne soit pas intégrée au réseau Static (ont na pas eut de news depuis pour cette question), il n'y a pas de pièces détachées comme pour la VP2, en cas de problème hors garantie sur l'iss il te faudra changer l'iss complet. Pour l'achat sur le net tu a le choix: 1. Si tu a du fric plein les poches, si tu aime gaspiller ton argent et que tu a horreur de faire des économie; achète une version FR... [....] 2. Si tu veut vraiment acheter en France, va voir les sites qui vendent des version EU en France, la garantie est la même que les version FR: 2 ans 3. Tu a aussi la possibilité d'acheter aux pays bas, en Allemagne, tu va faire un bonne économie, le matériel est garanti 2 ans comme en France, par contre en cas de sav retour dans le pays d'achat. 4. Si vraiment tu na pas les moyens, il reste les versions US dispos chez plusieurs revendeurs aux usa, dans ce cas tu achète un matériel avec des fréquences radios "interdites" en France (surtout ne contacte pas l'importateur Français et ne t'en vente pas sur le forum, sinon il va te balancer a l'ANFR...), prends en compte le risque possible de frais de douanes supplémentaires a régler lors de la livraison: frais de dossiers + tva a 19.6% sur le montant total de la facture. La garantie aux USA est de 1an. Voila si tu a des questions n'hésite pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 mai 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 mai 2011 Bonjour Kikoo76 . tu as ce site : http://www.scientificsales.com/Vantage-Vue-Weather-Stations-s/34.htm celui là : http://www.meteo-shopping.fr/station-meteo-vantage-vue-sans-fil-6250eu-davis-instruments-0 Ces articles sur intrumentation : Salut à tous Je viens d'installer la vantage vue dernièrement je dois dire que j'en suis assez satisfait et n'en déplaise à certain, elle reste assez précise par rapport aux stations environnantes bien sur, ce n'est que du + par rapport a ma WMR200 qui je trouve ne fonctionnait pas si mal sauf si ce n'est la mise à jour des données très lente par rapport à la vantage Je l'ai acheté 599€ FdP compris et weatherlink USB compris chez universmeteo, et je n'ai aucuns regrets. Maintenant bien sur il y à toujours mieux mais chacun doit faire selon son budget et son utilisation. A moins de se prendre pour un Pro ou de l'être je pense qu'il faut rester raisonnable dans ses acquisitions, je ne cherche pas à donner des leçons mais quand je vois les réponses de certains sur certaines stations météo, qui les considère carrément comme de la m...e, il ne faux pas oublier que pour la majorité d'entre nous, cela reste une passion @+ Olivier cet article aussi : Bonsoir, Ma station ws3600 étant hors d'usage ( transmission des données ne s'exécutant plus) et n'ayant pas l'intention de la réparer ( j'ai eu énormément de problèmes avec depuis ~ 4-5 ans ) Je me dirige vers une station Davis, je parcours le forum depuis une semaine et j'hésite sur les modèles Vantage vue EU à 349 euros http://www.weerstati...roducts_id/1525 Vantage VP2 EU avec console de la vue à 479 euros http://www.weerstati...roducts_id/1656 mon budget m'interdit d'aller plus haut d'autre part faut-il absolument un datalogger pour le branchement sur pc pour récupérer les données étant sous Linux je récupère les données par n'importe quel interface ( usb, série, ip ) Merci pour vos conseils cet article aussi : Pour ma part , avec ces problèmes de surchauffe selon, l'heure , la neige et j'en passe ...Je vais même être plus clair , je déconseille cette station tout court , optez pour la VP2 cablée , vous ne regretterez pas les 140 euros d'écart à peine , cette station etait interessante à son prix de lancement à 349 euros , mais pas à 500 . Chélieu 38 : 553 m .Hauteur Thyez/Mieussy 74 : 970 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SauvianClim Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Salut ... 4. Si vraiment tu na pas les moyens, il reste les versions US dispos chez plusieurs revendeurs aux usa, dans ce cas tu achète un matériel avec des fréquences radios "interdites" en France..... Bonsoir, Pour dispenser de tels conseils (fréquences interdites) je suppose que vous êtes prêt à rembourser la station en cas de saisie et payer l'amende qui découlera de son utilisation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 mai 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonsoir, Pour dispenser de tels conseils (fréquences interdites) je suppose que vous êtes prêt à rembourser la station en cas de saisie et payer l'amende qui découlera de son utilisation. Salut, il ne dit rien de tel , chacun fait ce qu'il plait . Il est averti . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 15 mai 2011 Partager Posté(e) 15 mai 2011 Bonsoir, Pour dispenser de tels conseils (fréquences interdites) je suppose que vous êtes prêt à rembourser la station en cas de saisie et payer l'amende qui découlera de son utilisation. Bonsoir Ma réponse a été faite a titre d'information, l'acheteur est informé des différentes solutions possibles et achète en connaissance de cause, le message n'est pas contraire aux règles d'infoclimat car il a été édité par Sebaas (qui a uniquement supprimé mon allusion aux versions FR et au tube de vaseline...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caronico Posté(e) 14 août 2015 Partager Posté(e) 14 août 2015 Bonjour, Il faut effectivement faire attention aux bandes utilisées par les stations méteo.Vous avez des informations complémentaires ici : http://www.anfr.fr/fr/faq/questions-reponses/faq_categorie/tnrbf17.html A titre d'exemple, la fréquence 915 Mhz est utilisée par l'armée... Cordialement Nico Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés