dam41 Posté(e) 3 mai 2011 blois Partager Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour , J'ai acheter depuis maintenant 4 mois un barometre aneroide . J'ai effectuer les reglages qui sont correct pour des pressions allant superieur a 1010HPA . En cas de depression par exemple hier et aujourd'hui la pression reel etant de 1003 mon baramotre m'affiche 985 . Par contre si je ne touche rien quand les pression vont remonter celui ci va etre juste . J'ai une grosse difference dans les basses pressions . Y'a t'il une explication a cela ou uniquement un soucis de reglage ? Merci a vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 4 mai 2011 Partager Posté(e) 4 mai 2011 - Bonjour. Un anéroïde se règle quand la pression est à 1013.33 hPa. C'est la meilleure façon de répartir l'éventuelle non linéarité. Pendant le réglage quelques petits tapotements avec un ongle permettent de s'affranchir du frottement mécanique et de positionner correctement l'aiguille. (Pour la lecture également). Par contre 18 hPa d'écart me paraissent beaucoup pour une erreur mécanique. Il faut être sûr que la pression de référence soit bien celle ramenée au niveau 0 (et non celle à une altitude donnée). Ensuite, dans les anéroïdes, la précision est toujours proportionnelle au nombre de capsules (l'idéal étant 8 capsules en série - comme chez Jules Richard) où la précision peut rivaliser avec un Mercure (bien dégazé !). Avec une seule capsule l'écart peut aller de 2 à 3 hPa. - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 4 mai 2011 Baladou 46600 Partager Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour la marque de ton baromètre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 4 mai 2011 blois Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2011 Merci . Pour la marque c'est un barometre altitude . Qu'il ne soit pas tres precis je comprend mais de la a avoir 18 hpa d'ecart ca me parait gros quand meme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé93 Posté(e) 5 mai 2011 Baladou 46600 Partager Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour surement un problème de capsule le rapporter Naudet baromètre de précision et de qualité faut acheter chez eux directement moins chère que dans le commerce http://www.naudet.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam41 Posté(e) 5 mai 2011 blois Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2011 Pour le moment j'attend de voir j'ai regler la pression quand celle ci etait a environ 1013 . Ajourd'hui 1020 pour 1019 ca va , mais c'est surtout dans les basses pressions que j'ai le soucis . Je vous tient au courant ce week end il parait qu'il ne va pas faire tres beau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés