Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Liaison

Guy85
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une station La Crosse WS2-550, je n'arrive toujours pas à avoir la liaison avec le satellite, je ne comprends pas pourquoi ?

J'ai réinitialisé plusieurs fois la station.

Je l'ai mis à plusieurs endroits (même dehors) toujours rien.

Si j'en parle à la Crosse, je pense que l'on va me répondre, que cela vient de chez moi ?

Apparemment non, puisque j'ai une autre j'ai aussi une station La Crosse WM 5014 et là, j'ai la liaison.

D'où cela peut se produire ?

Merci de votre aide

Cordialement

Guy

-

Bonjour.

Apparemment, ces deux stations sont totalement différentes puisque la WM 5014 reçoit des données de prévision à J+3 à partir d'un réémetteur local (et reçoit aussi la T° locale grâce à une sonde) tandis que la WS2-550 est une station autonome qui reçoit des données en provenance de sondes que l'on installe dans son propre environnement.

Elle dispose en plus d'un capteur barométrique interne qui "élabore" (assez grossièrement) des prévis locales en fonction des variations atmosphériques.

Ce sont deux machines totalement différentes et, à ma connaissance il n'y a pas de réception "satellite" sur la WS2-550 (sur la wm 5014 non plus d'ailleurs, mais ce sont les réémetteurs locaux qui les reçoivent et les retransmettent !)

-

Bonjour,

Les données, d'accord, elles se mettent à jour avec la liaison du combi, ou là il y a tous les capteurs.

La WS2-550, à automatiquement une liaison autre que local car, normalement quand on la branche, il n'y à pas besoin de la mettre à l'heure, elle se met automatiquement.

Bonsoir.

Étonnant car sur la notice de la WS2-550 il n'est pas fait allusion à une quelconque réception radio.

Tu es sûr du modèle ?

Pour la WS 2-550, ce n'est pas du sat, c'est l'heure avec DCF 77 comme sur tous les épluches-légumes ou les trottinettes maintenant ! default_laugh.png

C'est d'ailleurs indiqué sur le mode d'emploi :

" HEURE et date radio pilotés, Possibilité de désactiver la réception du signal DCF (DCF ON/OFF)"

.

-