arnaudschutz Posté(e) 19 avril 2011 selestat Partager Posté(e) 19 avril 2011 bonjour question bête ? Etant donné que je suis astronome et météorologue amateur, j'aimerais savoir s'il y a un lien entre les tâches solaire et le temps qu'il fait en France (temps sec, etc...) merci d'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 19 avril 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour, je crois qu il y a un lien mais ceci dit je ne crois pas qu il aie été prouvé. D'ailleurs les cycles du soleil agissent directement sur notre climat mais on ne sait pas de quelle facon et dans quelle proportion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 19 avril 2011 Partager Posté(e) 19 avril 2011 Il en a été question dans le topic "Les variations de l'activité solaire", sous-forum "Paléoclimatologie", je crois. Si c'est pas là, c'est ptète dans un autre des topics de ce sous-forum. Bon courage pour la lecture, c'est un peu long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés