Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

anémo Vion

pat383
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une station météo Lacrosse qui me donne satisfaction mais elle n'a pas d'anémo/ girouette. Plutôt que de la changer, je pensais m'orienter vers un anémo sans fil de la marque Vion (C6500 je crois). Mais je ne trouve pas d'utilisateurs ayant un retour d'expérience avec cette marque.....Merci de vos avis si vous connaissez ce produit.

Bonsoir Pat383.

Déja entre console et périphérique d'une même marque, il faut contrôler la compatibilité selon le modèle (cf orégon scientifique).

Alors entre deux marques différentes default_stuart.gif !.

J'ai une station ventus (idem TFA, Irox, Nexus, Honeywell..) dont la base électronique est une carte Hidéki, qui peut gérer 5 capteurs temp/hygro distincts.

J'ai récupéré un capteur orégon qui peut communiquer en 433MHz lui aussi sur 10 canaux différents, et bien quelque soit le codage, ils ne communiquent pas.

A présent il reste la solution de demander au fabricant de la console une réponse précise.

Bonne soirée.

Alex.