Romain42 Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Salut J'ai essayé de prendre des photos de l'orage qui est passé il y a 2 minutes, et j'ai un problème... Quand je prend des photos en mode manuel, elles ressortent toutes blanches, et légèrement plus foncé là ou c'est sombre. J'étais en environ 4", et j'ai essayé de mettre la focale au maximum (32), mettre l'iso au minimum, et j'ai même regardé la saturation, mais impossible ! Mais quand je reviens en dessous d'une seconde, tout redevient normal. À cause de la pluie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2011 C'est bon j'ai trouvé Il paraît que le jour c'est impossible et qu'il faut mettre le temps de pose le plus bas possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 16 mars 2011 Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2011 où installer sur l'objectif un filtre très sombre (regarde du côté des filtres ND) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 mars 2011 Partager Posté(e) 16 mars 2011 Adopte un ou deux filtres ND8 gris neutres, ils sont gentils, ne demandent pas d'entretien et permettent les poses suffisamment longues pour les orages diurnes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 mars 2011 Bethunois Partager Posté(e) 17 mars 2011 Petites questions à propos de ces filtres ND : - Le rendu n'est-il pas trop "dénaturé" (j'entends pas là des couleurs assez "spéciales" etc). - Peut-on prendre des orages diurnes "éloignés" (cad que l'orage n'est pas forcément au dessus de notre tête). Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2011 Partager Posté(e) 17 mars 2011 Petites questions à propos de ces filtres ND : - Le rendu n'est-il pas trop "dénaturé" (j'entends pas là des couleurs assez "spéciales" etc). - Peut-on prendre des orages diurnes "éloignés" (cad que l'orage n'est pas forcément au dessus de notre tête). Merci d'avance ! Aucun pbm, le filtre est gris neutre, donc n'affecte pas les couleurs. Pour le deuxième point aussi, pas de pbm, mais il vaut mieux se limiter à un ND8, sinon on perd les ramifications. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 mars 2011 Bethunois Partager Posté(e) 18 mars 2011 Ok d'ac, merci pour ces explications ! Apparemment le filtre n'a pas l'air très cher, ça peut être un investissement utile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés