Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème luminosité

Messages recommandés

Salut

J'ai essayé de prendre des photos de l'orage qui est passé il y a 2 minutes, et j'ai un problème... Quand je prend des photos en mode manuel, elles ressortent toutes blanches, et légèrement plus foncé là ou c'est sombre. J'étais en environ 4", et j'ai essayé de mettre la focale au maximum (32), mettre l'iso au minimum, et j'ai même regardé la saturation, mais impossible !

Mais quand je reviens en dessous d'une seconde, tout redevient normal.

À cause de la pluie ? thumbdown.gif

Invité Guest

Adopte un ou deux filtres ND8 gris neutres, ils sont gentils, ne demandent pas d'entretien et permettent les poses suffisamment longues pour les orages diurnes.

A+

Petites questions à propos de ces filtres ND :

- Le rendu n'est-il pas trop "dénaturé" (j'entends pas là des couleurs assez "spéciales" etc).

- Peut-on prendre des orages diurnes "éloignés" (cad que l'orage n'est pas forcément au dessus de notre tête).

Merci d'avance !

Invité Guest

Petites questions à propos de ces filtres ND :

- Le rendu n'est-il pas trop "dénaturé" (j'entends pas là des couleurs assez "spéciales" etc).

- Peut-on prendre des orages diurnes "éloignés" (cad que l'orage n'est pas forcément au dessus de notre tête).

Merci d'avance !

Aucun pbm, le filtre est gris neutre, donc n'affecte pas les couleurs.

Pour le deuxième point aussi, pas de pbm, mais il vaut mieux se limiter à un ND8, sinon on perd les ramifications.

A+

Ok d'ac, merci pour ces explications !

Apparemment le filtre n'a pas l'air très cher, ça peut être un investissement utile !