Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Émetteurs relais Station Météo.

jean-luc70
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'acquérir d'une Station Météo Grosse Technology WD9535,j'habite dans le 70 (70300).

J'ai bien suivi la notice,après une heure le département par défaut '75'c'est mis à clignoter,j'ai afficher mon département,j'ai attendu 36 heures,pas de prévisions ?

Même en changeant l'emplacement de l'appareil,j'ai refais les réglages d'usine,maintenant plus de synchronisation (point noir clignote,pas de niveau de signal).

Pourriez-vous me donner l'emplacement des Émetteurs relais dans ma région, pour la synchronisation,quel sont les heures,et sur quelles Fréquences.

Merci pour vos réponses.

jean-luc70.

Bonsoir,

Je viens d'acquérir d'une Station Météo Grosse Technology WD9535,j'habite dans le 70 (70300).

J'ai bien suivi la notice,après une heure le département par défaut '75'c'est mis à clignoter,j'ai afficher mon département,j'ai attendu 36 heures,pas de prévisions ?

Même en changeant l'emplacement de l'appareil,j'ai refais les réglages d'usine,maintenant plus de synchronisation (point noir clignote,pas de niveau de signal).

Pourriez-vous me donner l'emplacement des Émetteurs relais dans ma région, pour la synchronisation,quel sont les heures,et sur quelles Fréquences.

Merci pour vos réponses.

jean-luc70.

Il y a deux émetteurs possible pour une mise à jour à 2h36 pour l'un et 3h12 pour l'autre sur le REC1. Pour le reste, je ne sais pas.

Bonjour.

Attention

distance entre l'écran de l'ordinateur, ordinateur, télévision (au moins 1 mètre)

http://www.starmeteo.fr/demarrage_rapide/P40-09-Manuel_WD4600_IT_Short_R10-09_couleur

http://www.starmeteo.fr/services_star_meteo/faq_star_meteo.php

L'appareil a été mis en service depuis plus de 6 Heures, mais je n'ai toujours pas de réception des données météorologiques. Pourquoi ?

La couverture nationale (hors Corse) est quasi-totale (97% du territoire français

), mais il subsiste des zones géographiques où le signal risque de ne pas passer (certaines vallées très encaissées, notamment dans les Hautes Alpes ou au cœur du Massif Central -dans les environs du Larzac- reçoivent les ondes de façon très aléatoire). Un autre facteur important à prendre en compte est le climat extérieur : • Un temps très bouché (brouillard dense, fortes chutes de pluie ou de neige), va compliquer la réception (interférer). • De la même façon, un temps particulièrement clair (très dégagé), ou un temps qui accroît la pollution atmosphérique vont avoir un effet négatif sur la qualité de réception. D’une façon générale, nous conseillons d’attendre au minimum 36 heures après insertion des piles avant de considérer une « non-réception ». En effet, selon l’environnement, et les interférences possibles, la réception peut devenir possible à certaines heures alors qu’elle ne l’était pas auparavant. Par ailleurs, et en confirmation des très nombreux tests effectués à travers toute la France avant la mise sur le marché de ce produit, la transmission est mieux reçue dans certaines pièces d’une maison ou d’un appartement que dans d’autres. NOTA : il est important de n’activer aucune fonction pendant le processus de réception. Donc de ne toucher aucun bouton jusqu’à réception des données de synchronisation

, à savoir l’heure, le calendrier et les données par défaut (Département 75).

pour la synchronisation,quel sont les heures,et sur quelles Fréquences. default_confused1.gif

(remplacer la pile(s)rire! default_laugh.png )

Mais il ya toujours des miracles possible!

J'espère que votre problème a résolu!

Ulrick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">