j-m18 Posté(e) 21 février 2011 Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonsoir, je voulais présenter mon mât de 10m hobanner à 3 hauteurs différentes,loin d'être réalisé dans les "règles de l'art",mais bon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Deux anémomètres sont situés à l'extrémité,un anémomètre Vion C 6300 et un anémomètre WS2350 , à ce mât est fixé à 2m du sol un abris météo à coupelle contenant la sonde de température WS2350 avec ventilation forcée grâce à un panneau solaire. Pour les photos: Photo station /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée . Tonton 18 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 22 février 2011 Partager Posté(e) 22 février 2011 Bonjour, C'est bien. J'aurais trois questions : - As-tu rencontré des problèmes vis à vis de tes voisins ou de la Mairie ? - As-tu demandé une autorisation ? - Peux-tu raconter l'installation de ce mât de 10 mètres à 3 hauteurs différentes ? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 22 février 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 22 février 2011 L'installation n'est pas si mal que ça, j'ai vu pire rassure toi L'esssentiel étant que ça résiste aux fortes rafales, et dans ton cas, si les haubans sont bien attachés, il ne devrait pas y avoir de problèmes Pour la question des autorisations, aucune n'est nécessaire pour un mât d'une hauteur inférieure à 12m. Au delà, oui. Du moins c'est le cas dans ma commune, après il se peut que des règles existent dans certains lotissements ou résidences /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 23 février 2011 Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour Bofix, Peux-tu m'expliquer comment tu installes un mât d'une telle hauteur ? Comment réalises-tu l'entretien ou le changement de la giouette en cas de panne sérieuse ? @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, tout d'abord je vous remercie pour vos messages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc je n'ai pas rencontré de problèmes du coté de la mairie,j'ai eu le même cas que Bofix,la mairie m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour un mât en dessous de 12m à ce qu'ils m'ont dit ils ont des indications sur l'installation d'éolienne ou mât au delà de 12 m,donc pas besoin d'autorisation . Du coté de mes voisins,je ne sais pas car je ne suis pas renseigné en faite ,mais bon je pence pas . Au niveau du mât donc 5 tubes à antenne de 2m emboîté haubané avec du câble en acier et des tendeurs à 3m,6m et 9 m avec pied articulé,si besoin de changer les anémomètres ou autres pièces . Si tu veux plus de précisions,ou d'autres questions pas de soucis . Et enfin merci à bofix car je me suis basé sur ton mât que tu avais réalisé . Bon après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 23 février 2011 Olivet (45) Partager Posté(e) 23 février 2011 Bonjour Bofix, Peux-tu m'expliquer comment tu installes un mât d'une telle hauteur ? Comment réalises-tu l'entretien ou le changement de la giouette en cas de panne sérieuse ? @ + Bonjour jantoine4 Comme l'a expliqué j-m18, tu l'installes avec des tubes TV que tu emboîtes l'un dans l'autre, depuis le sol. A la base, tu fixe un pied articulé, tu attaches tes haubans sur le mât, tu installes ton matériel et tu relève l'ensemble très facilement. Une fois le mât à la verticale, il ne te reste plus qu'à tendre tes haubans, c'est très simple Et pour l'entretien, rien de plus facile: tu relâche tes haubans, et tu fais basculer lentement le mât en le maintenant par en dessous. Ce n'est pas très lourd, j'y arrive à le faire tout seul sans problème. J'avais posté des photos de mon installation /topic/58102-achat-dun-mat-pour-anenometre/page__st__20'>ici Sinon, de rien j-m18, j'y vois en effet une certaine ressemblance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 24 février 2011 Partager Posté(e) 24 février 2011 Bonjour, Merci à Bofix et J-M18 pour vos réponses. Le pied aticulé m'avait totalement échappé. Cordialement. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés