lolo02 Posté(e) 5 février 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 5 février 2011 Bonsoir ! Depuis quelques jours je vais sur : http://www.wunderground.com/?MR=1 J'essaie de comprendre comment fonctionne ce site. Je vois qu'il y a beaucoup de stations météo amateurs. Je vois également que chaque station envoie ses données sur ce site et on peut y voir les données de la veille, d'il y a 3 jours, d'aujourd'hui, le tout dans des tableaux. Je voudrais également envoyer mes données. - Comment faut-il faire pour les envoyer sachant que j'utilise un MétéoHub et une WMR200 ? - Faut-il que je m’inscrive ? Merci pour vos réponses. lolo02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Bonsoir ! Depuis quelques jours je vais sur : http://www.wunderground.com/?MR=1 J'essaie de comprendre comment fonctionne ce site. Je vois qu'il y a beaucoup de stations météo amateurs. Je vois également que chaque station envoie ses données sur ce site et on peut y voir les données de la veille, d'il y a 3 jours, d'aujourd'hui, le tout dans des tableaux. Je voudrais également envoyer mes données. - Comment faut-il faire pour les envoyer sachant que j'utilise un MétéoHub et une WMR200 ? - Faut-il que je m’inscrive ? Merci pour vos réponses. lolo02 Salut Lolo, C'est très simple, tu dois t'inscrire & mettre ton "ID" & ton "Pass" dans la page "Weather Networks" de MeteoHub. MeteoHub s'occupe de l'envoi. La même chose pour le réseau "AWEKAS" A+ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 février 2011 Lesneven (29) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2011 Salut Lolo, C'est très simple, tu dois t'inscrire & mettre ton "ID" & ton "Pass" dans la page "Weather Networks" de MeteoHub. MeteoHub s'occupe de l'envoi. La même chose pour le réseau "AWEKAS" A+ Clem Ok ! Donc si j'ai bien compris, je dois m’inscrire sur le site puis je devrais recevoir des ID et mot de passe. Je n'aurais donc plus qu'à les mettre dans les champs de la page du MétéoHub. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Ok ! Donc si j'ai bien compris, je dois m’inscrire sur le site puis je devrais recevoir des ID et mot de passe. Je n'aurais donc plus qu'à les mettre dans les champs de la page du MétéoHub. Merci. oui , ici A+ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 février 2011 Lesneven (29) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2011 Lorsque je veux m'inscrire il me demande ce qu'est une poignée ? (Handle) ? Que faut-il mettre ? Un code ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Lorsque je veux m'inscrire il me demande ce qu'est une poignée ? (Handle) ? Que faut-il mettre ? Un code ? Non pardon, c'est ici A+ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 février 2011 Lesneven (29) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2011 Non pardon, c'est ici A+ Clem Cela retombe toujours pareil, j'ai 4 champs à remplir avec mon e-mail, mdp, confirmation mdp et la question avec handle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Cela retombe toujours pareil, j'ai 4 champs à remplir avec mon e-mail, mdp, confirmation mdp et la question avec handle. Marque le nom de ta station dans "handle" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 février 2011 Lesneven (29) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2011 Voilà, je suis inscris. Ils m'ont envoyé un e-mail pour confirmer mon inscription. Après, j'ai du faire quelque chose comme uploader une photo. Maintenant comment faire pour envoyer les données car je n'ai ni ID ou autre à ce sujet ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Voilà, je suis inscris. Ils m'ont envoyé un e-mail pour confirmer mon inscription. Après, j'ai du faire quelque chose comme uploader une photo. Maintenant comment faire pour envoyer les données car je n'ai ni ID ou autre à ce sujet ... Moi ça fonctionne --> La Station Sympa, mes je préfère AWEKAS ! C'est ici pour enregistrer ta station. A+ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 5 février 2011 Lesneven (29) Auteur Partager Posté(e) 5 février 2011 Moi ça fonctionne --> La Station Sympa, mes je préfère AWEKAS ! C'est ici pour enregistrer ta station. A+ Clem Ok, merci. C'est fait, il ne me reste plus qu'à activer l'envoi. Dans le MétéoHub, je dois mettre quoi comme ID ? IPICARDI9 ? ou celui que j'ai créé au tout début ? et le mdp celui que j'ai choisi ? Merci pour ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 5 février 2011 Partager Posté(e) 5 février 2011 Ok, merci. C'est fait, il ne me reste plus qu'à activer l'envoi. Dans le MétéoHub, je dois mettre quoi comme ID ? IPICARDI9 ? ou celui que j'ai créé au tout début ? et le mdp celui que j'ai choisi ? Merci pour ton aide oui id:IPICARDI9 + ton pass de rien A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sainbel69 Posté(e) 6 février 2011 Sain-Bel Partager Posté(e) 6 février 2011 Wunderground est un très bon site qui existe depuis plus de 10 ans et qui permet, en plus de stocker les données, de gérer également les webcams avec la possibilité d'intégrer sur son site sa webcam incrustée des données météo de sa station. ce site vient juste il y a quelques jours de faire peau neuve avec une nouvelle interface mais on retrouve les mêmes fonctionnalités et les anciennes pages sont également toujours disponibles et vont le rester selon e communiqué du site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 février 2011 Lesneven (29) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2011 Ok. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 6 février 2011 Lesneven (29) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2011 Voilà, la station météo de Nogentel est enfin sur Wunderground ! http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IPICARDI9 Cependant, il y a une chose que je remarque : la pression atmosphérique n'est pas la même que celle de la station et celle sur mon site alors que ces deux dernières sont tout à fait cohérentes entres-elles. Est-ce cela vous le fait ? Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 23 mars 2013 (54)Seichamps Partager Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour, au sujet de Winderground,cela va faire 8 jours que je me suis inscris et activer ma page, mais a ce jour pas encore reçu mes identifiants, normal ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 23 mars 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 23 mars 2013 salut normal ? non c'est presque instantané moi ce que je trouve vraiment bien c'est la gestion du temps reel @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel54 Posté(e) 23 mars 2013 (54)Seichamps Partager Posté(e) 23 mars 2013 salut normal ? non c'est presque instantané moi ce que je trouve vraiment bien c'est la gestion du temps reel @+jf les identifiants tu les à reçus aussitôt après l'activation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 23 mars 2013 ile de Ré Partager Posté(e) 23 mars 2013 salut oui aussitôt tu t'es pas gourré en donnant ton adresse email ? sinon refait une demande pour voir @+jf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés