ced the red Posté(e) 5 février 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 février 2011 Bonjour, J'aimerais savoir comment faire fonctionner ensemble , si c'est possible , meteohub et le logiciel weatherlink . Le datalogger Davis est branché sur le meteohub via le port série RS 232 . Donc comment procéder , avec quels cables etc , pour avoir accès à weatherlink ? Merci pour vos réponses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 6 février 2011 Partager Posté(e) 6 février 2011 Bonjour, J'aimerais savoir comment faire fonctionner ensemble , si c'est possible , meteohub et le logiciel weatherlink . Le datalogger Davis est branché sur le meteohub via le port série RS 232 . Donc comment procéder , avec quels cables etc , pour avoir accès à weatherlink ? Merci pour vos réponses . Salut Cedric, Normalement pour les faires fonctionner ensemble c'est pas possible, ou l'un ou l'autre. Va voir sur le forum de MeteoHub -> ici Weatherlink oblige un PC allumer 24/24h, MeteoHub remplace un PC. Parcontre tu peux faire fonctionner MeteoHub avec WSwin Si une personne du forum connait la manip a faire pour utiliser le fichier CSV de MeteoHub & le lire avec WsWin dit le nous... Merci 16.5°C ici a Montélimar Je retourne dehors... A+ Clem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 6 février 2011 Bègles (centre) Auteur Partager Posté(e) 6 février 2011 Salut Cedric, Normalement pour les faires fonctionner ensemble c'est pas possible, ou l'un ou l'autre. Va voir sur le forum de MeteoHub -> ici Weatherlink oblige un PC allumer 24/24h, MeteoHub remplace un PC. Parcontre tu peux faire fonctionner MeteoHub avec WSwin Si une personne du forum connait la manip a faire pour utiliser le fichier CSV de MeteoHub & le lire avec WsWin dit le nous... Merci 16.5°C ici a Montélimar Je retourne dehors... A+ Clem Salut ,En fait je veux faire tourner weatherlink de temps en temps (quand le PC est allumé ) . Actuellement je vide le datalogger en le débranchant du meteohub et en le rebranchant sur le port série du PC, puis je charge les relevés sur weatherlink. Je voudrais éviter cette manœuvre qui m'oblige à couper la réception des données par le meteohub. Ma question concernait la réception des données pour weatherlink sachant que le datalogger est relié au meteohub. Personnelement je pensais qu'il était possible de relier le meteohub au PC entre les USB du meteohub et le port série du PC , mais ça ne fonctionne pas . Je vais aller explorer le forum meteohub pour voir si j'y trouve mon bonheur .... En attendant si quelqu'un s'y connait en câbles et branchements , je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés