Paul74_OrageFM Posté(e) 26 février 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 février 2011 Ain-Jura : 20-25mm Savoie-Haute Savoie : 25-30mm Fonds de Vallées Alpines : 10-15mm Bassin Lémanique : 20mm Bref, un joli épisode en perspective A la vue du dernier WRF, je crois que tu peux facilement diviser par 2 pour l'ouest lémanique et Genève. Il n'est pas dit que la suite des précipitations soient très copieuses, et demain les précipitations pourraient même rester cantonnées au relief préalpin. Merci toutefois pour tes prévisions très détaillées /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. http://www.meteociel...3&mode=25&map=0 Que dis-je diviser par 2 ? Pour les prochaines 48h, sur un axe Seyssel - Yverdon-les-Bains donc sur une bonne partie du bassin lémanique, on passe localement sous les 2 mm, 2 à 5 mm plus généralement. Je sais que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais ça donne un aperçu quand même de la situation, même en admettant une marge d'erreur de 50%. On pourra donc à peine parler d'épisode dans mon secteur, sauf revirement de dernière minute, ce ne seront que quelques gouttes par-ci par là comme ce soir. Tant mieux pour les reliefs ceci dit . Mais on a rarement vu un effet orographique aussi prononcé que cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 27 février 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 27 février 2011 Bon bah pas joyeux le temps des prochains jours. D'abord couvert, puis plus ensoleillé avec des amplitudes thermiques matin → après-midi plus grandes. Je crois que le forum, déjà pas bien peuplé actuellement, va de nouveau se retrouver désert... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 28 février 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 28 février 2011 Voici les accumulations de précipitations pour les 7 prochains jours, d'après GFS. Attention : on pourrait atteindre — ce qui ne sera pas le cas d'ailleurs — les 1 à 2mm en Isère ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés