Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet dans le but que les internautes possédant une station ne savant pas trop comment l'installer puisse poser la question que chacun y réponde avec photos , ou autre , et que se fasse une BD sur le sujet

J'ouvre le Bal: sur l'installation des sondes thermo/hygro des vp2 pour le sol et +10cm , soit il faut la mettre un tube ou laisse tel que mais attention aux coups de faucheuse qui peuvent fortement endommagés la sonde, pou les sonde hygro dans le sol , un plongeons de la sonde dans un verre d'eau pour la démarrer puis la mettre dans le sol pour éviter que le fil soit au contacte de la terre , mettre le fil dans un tube.

Moi j'ai opté pour un avant trou avec un tube rigide en pvc de diamètre 32mm une fois la profondeur atteint (-10cm et -50cm) j'ai ressorti le tout afin de glisser les gaines souples de diamètre 25mm à leur profondeur et pour une question d'esthétique l'autre bout jusqu'au boitier, à faire de préférence quand le sol est humide.

Quand au capteur sol +10cm sur les conseils de MF j'ai peint le support en blanc avec l'orientation de ce dernier au nord.

radA52BC.jpg

Au premier plan le capteur sol +10cm

Au second plan à gauche humidité et température à -50cm et à droite humidité et température à -10cm

Bonne journée

Peut etre serait'il interessant d'expliquer quel est le materiel présenté sur la photo, de quel sorte de capteur s'agit il , pour quelle station , ou peut on se le procurer ? beaucoup de stations ne supportent qu'une sonde,dont la mienne d'ailleurs ! il faudrai alors rajouter ce capteur en plus de la station ?

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Le matériel sur la photo est uniquement destiné à la station Davis Vantage Pro 2 + default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">