Stevenot Gilbert Posté(e) 5 janvier 2011 Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous, Je n'ai jamais posté sur ce forum que je consulte à l'occasion. Je suis Gilbert Stévenot, ancien officier interprète US Army du 12th Army Group du général Omar N. Bradley.Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué. Comme vous le savez il était très important de connaître l'évolution du temps avant le débarquement du 6 juin 1944. Et malgré de nombreuses recherches l'invasion ne s'est pas déroulée dans des conditions favorables. Il en fut de même lors de l'offensive du 16 décembre 1944 l'aviation était clouée au sol pendant plus de huit jours. Le 23 décembre un officier météo du nom de Lloyd W. Vanderman basé à la station météo de Reims publiait un bulletin très favorable qu'il communiquait aux deux grands responsables de l'aviation, le général Sam Anderson à Paris et Hoyt Vandenberg à Luxembourg. Et le lendemain plus de 4000 avions allaient renverser le cours de la Bataille des Ardennes. Bombarder les arrières allemandes et le ravitaillement de la ville de Bastogne encerclée. Ce fut le grand tournant de l'Histoire. Je pense que cet article va vous intéresser. Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés