Jerome77 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire comment récupérer simplement les données de ma station WMR88 sur le PC. J'ai installé Virtual Weather Station (préconisé par OS pour cette station), la communication est OK entre station et PC, mais ce logiciel est un peu trop touffu pour moi ! Et de surcroit je n'ai pas trouvé comment simplement récupérer les données (sous format txt ça m'ira très bien !) Merci de votre aide ! Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 3 janvier 2011 Partager Posté(e) 3 janvier 2011 Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire comment récupérer simplement les données de ma station WMR88 sur le PC. J'ai installé Virtual Weather Station (préconisé par OS pour cette station), la communication est OK entre station et PC, mais ce logiciel est un peu trop touffu pour moi ! Et de surcroit je n'ai pas trouvé comment simplement récupérer les données (sous format txt ça m'ira très bien !) Merci de votre aide ! Jérôme Je ne serais pas te répondre mais ce modèle de station m'intéresse beaucoup car ma WS2355 vieillit et je souhaiterais bien la remplacer, si certains d'entre vous on ce modèle, serait il possible d'avoir des retour d'expériences. merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome77 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour, Aucun témoignage sur les possibilités de récupérer les données sur le PC, même brutes (txt)? Ce protocole doit être le même qu'avec les autres stations OS (à minima). Merci par avance, cela m'aiderait bien. Jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 5 janvier 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 5 janvier 2011 pour récuperer les données : xnetmeteo logiciel gratuit compatible oregon pour visualiser les données : Graphweather idem mais un minimum de recherche sur ce forum t'aurait permis de trouver toutes ces info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 6 janvier 2011 Partager Posté(e) 6 janvier 2011 Le mieux, c'est de récuperer avec Xnet : http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/ Après tu peux utiliser GraphWeather, mais moi je préfère WsWin car il est plus complet et permet d'avoir de bon graphique pour un site internet. Par contre, WsWin est un peu compliqué pour un novice, il y a beaucoup de paramètrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome77 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Merci beaucoup à Ardigier et Deule-Climat ! Je vais essayer XNet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés