Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon Scientific WMR88 - récupération de données sur PC

Jerome77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire comment récupérer simplement les données de ma station WMR88 sur le PC. J'ai installé Virtual Weather Station (préconisé par OS pour cette station), la communication est OK entre station et PC, mais ce logiciel est un peu trop touffu pour moi ! Et de surcroit je n'ai pas trouvé comment simplement récupérer les données (sous format txt ça m'ira très bien !)

Merci de votre aide !

Jérôme

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il me dire comment récupérer simplement les données de ma station WMR88 sur le PC. J'ai installé Virtual Weather Station (préconisé par OS pour cette station), la communication est OK entre station et PC, mais ce logiciel est un peu trop touffu pour moi ! Et de surcroit je n'ai pas trouvé comment simplement récupérer les données (sous format txt ça m'ira très bien !)

Merci de votre aide !

Jérôme

Je ne serais pas te répondre mais ce modèle de station m'intéresse beaucoup car ma WS2355 vieillit et je souhaiterais bien la remplacer, si certains d'entre vous on ce modèle, serait il possible d'avoir des retour d'expériences.

merci d'avance

Bonjour,

Aucun témoignage sur les possibilités de récupérer les données sur le PC, même brutes (txt)? Ce protocole doit être le même qu'avec les autres stations OS (à minima).

Merci par avance, cela m'aiderait bien.

Jérôme

pour récuperer les données : xnetmeteo logiciel gratuit compatible oregon

pour visualiser les données : Graphweather idem

mais un minimum de recherche sur ce forum t'aurait permis de trouver toutes ces info

Le mieux, c'est de récuperer avec Xnet : http://www.grosjeanne.name/Meteo/Tutorial/

Après tu peux utiliser GraphWeather, mais moi je préfère WsWin car il est plus complet et permet d'avoir de bon graphique pour un site internet. Par contre, WsWin est un peu compliqué pour un novice, il y a beaucoup de paramètrage.