Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station météo la crosse WD9530

cath45
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Pour noël nous nous sommes payés une station météo La crosse WD9530.

La mise en route a été relativement facile (j'habite dans le loiret). Seulement, depuis hier midi, petit problème. La station s'est mise en mode test pour les vigilance orange et rouge. Normalement ce test est censé duré une vingtaine de minutes, mais ayant toujours le bandeau "station en mode démo......", j'ai fait une remise à zéro.

J'attends que le signal de mon département revienne.

J'ai plusieurs questions sur cette station météo.

- les mises à jours ont lieu quand?

- Je suis en prévision fixe. Est ce que c'est fiable, où il serait mieux que je mette en défilé

Si il y a d'autres utilisateurs de ce modèle, je suis preneuse de leurs astuces

bonnes fêtes de fin d'année à tous

bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Pour noël nous nous sommes payés une station météo La crosse WD9530.

La mise en route a été relativement facile (j'habite dans le loiret). Seulement, depuis hier midi, petit problème. La station s'est mise en mode test pour les vigilance orange et rouge. Normalement ce test est censé duré une vingtaine de minutes, mais ayant toujours le bandeau "station en mode démo......", j'ai fait une remise à zéro.

J'attends que le signal de mon département revienne.

J'ai plusieurs questions sur cette station météo.

- les mises à jours ont lieu quand?

- Je suis en prévision fixe. Est ce que c'est fiable, où il serait mieux que je mette en défilé

Si il y a d'autres utilisateurs de ce modèle, je suis preneuse de leurs astuces

bonnes fêtes de fin d'année à tous

Pour le 45, les mises à jour ont lieu à : 2h00 / 8h00 / 14h00 / 20h00

Le mieux, c'est de faire en défilant (plus précis). Moi je le mets en fixe et je trouve les prévisions cohérentes.

Bonnes fêtes également.

Pour le 45, les mises à jour ont lieu à : 2h00 / 8h00 / 14h00 / 20h00

Le mieux, c'est de faire en défilant (plus précis). Moi je le mets en fixe et je trouve les prévisions cohérentes.

Bonnes fêtes également.

bonjour,

Merci pour la réponse. depuis la remise à zéro, je n'ai plus la vigilance jaune, mais je n'ai plus la température extérieure .

Il faut que je réinitialise?

Un peu complexe la prise en main.

Autre question, comment savoir si il y a bien eu une mise à jour ?

bonjour,

Merci pour la réponse. depuis la remise à zéro, je n'ai plus la vigilance jaune, mais je n'ai plus la température extérieure .

Il faut que je réinitialise?

Un peu complexe la prise en main.

Autre question, comment savoir si il y a bien eu une mise à jour ?

Pour retrouver la température, il faut enlever puis remmetre les piles de la sonde extérieur. Si cela ne fonctionne pas, un RAZ est nécessaire afin de tout reparamétrer.

Pour le RAZ, c'est accéssible en appuyant sur la touche SET et c'est le dernier paramètre.

Pour connaitre la dernière mise à jour, c'est également avec la touche SET, mais je ne sais plus où exactement. Il y a inscrit REC1 ou REC2 ou REC3 ou REC4, ce qui represente la mise à jour de 2H, 8h, ...

Bon courage.

Pour retrouver la température, il faut enlever puis remmetre les piles de la sonde extérieur. Si cela ne fonctionne pas, un RAZ est nécessaire afin de tout reparamétrer.

Pour le RAZ, c'est accéssible en appuyant sur la touche SET et c'est le dernier paramètre.

Pour connaitre la dernière mise à jour, c'est également avec la touche SET, mais je ne sais plus où exactement. Il y a inscrit REC1 ou REC2 ou REC3 ou REC4, ce qui represente la mise à jour de 2H, 8h, ...

Bon courage.

Merci. J'ai enlevé les piles de la sonde extérieure, je les ai remises et toujours pas de température extérieure.

En appuyant sur Set, après le département, il me semble que le module suivant

Indique l'heure de la mise à jour. Ça indiquait 8h qui correspond à la maj de ce

Matin. Si j'ai bien compris celle de 14h ne s'est pas faite.

Il ne le reste plus qu'a réinitialiser avec RAZ.

Pour cette manipulation, je dois mettre la sonde extérieure à côté de la station

Ou je peux la laisser à l'extérieur?

Merci. J'ai enlevé les piles de la sonde extérieure, je les ai remises et toujours pas de température extérieure.

En appuyant sur Set, après le département, il me semble que le module suivant

Indique l'heure de la mise à jour. Ça indiquait 8h qui correspond à la maj de ce

Matin. Si j'ai bien compris celle de 14h ne s'est pas faite.

Il ne le reste plus qu'a réinitialiser avec RAZ.

Pour cette manipulation, je dois mettre la sonde extérieure à côté de la station

Ou je peux la laisser à l'extérieur?

Excuse moi de l'incertitude de mon précedent message car j'ai posté du travail.

Tu as la dernière réception en appuyant pendant 4 seconde sur SET puis brievement sur SET. Aujourd'hui clignote avec en haut à gauche l'heure de la réception (pour la WD9540). Te concernant, celle de 14h n'a pas passé.

Pour le RAZ, tu dois mettre la sonde à coté puis retirer les piles pendant 2 minutes. Ensuite tu RAZ en appuyant sur la touche SET. Puis tu remets les piles dans la sonde dans un délai de 2 minutes maximum.

Excuse moi de l'incertitude de mon précedent message car j'ai posté du travail.

Tu as la dernière réception en appuyant pendant 4 seconde sur SET puis brievement sur SET. Aujourd'hui clignote avec en haut à gauche l'heure de la réception (pour la WD9540). Te concernant, celle de 14h n'a pas passé.

Pour le RAZ, tu dois mettre la sonde à coté puis retirer les piles pendant 2 minutes. Ensuite tu RAZ en appuyant sur la touche SET. Puis tu remets les piles dans la sonde dans un délai de 2 minutes maximum.

Merci de ta réponse. Je vais faire comme tu dis et j'espère que tout rentrera en ordre.

Bon réveillon. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">