Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

thermo/hygro

alexandre77
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

je vous écrit car j'ai un leger soucis et mes recherches n'ont pas été fructueuses.

Financiérement je suis un peu rick-rack mais avec les fêtes j'ai disons un budget de 100€. A ce prix je ne pense pas avoir une super station et les relevés qui m'interessent sont surtout la t° et l'hygro. J'ai un thermo mais qui a 15 ans ( les maximas ne fonctionnent plus ) et je doute de sa fiabilité ( -1° cette nuit en campage de seine et marne avec un ciel dégagé et de la neige au sol je n'y crois pas tellement ^^).

Donc ma question est, ou est ce que je peux trouver un rhermométre performant, et indépendant d'une station bien sur.

De plus j'ai un autre doute : je suis en appartement ( 2e étage donc je ne peux pas faire de mesure au sol ) et je n'ai pas de balcon. Je suis orianté du sud est au sud ouest donc exposé au soleil plusieurs heures dans la journée ( sauf matin et soir ). Par consequent je ne sais absolument pas comment faire des relevés 24h/24 avec une bonne fiabilité.

J'ai de la famille qui habite a 500m de chez moi, donc il n'existerai pas un thermométre qui pourrait " envoyer" les données a cette distance sur mon pc ( a ce moment la, la sonde serait en jardin, au sol et a l'onbre toute la journée .

Merci de m'avoir lu =)

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pour l'histoire du PC je ne pense pas que ça soit possible par contre je pense que (si ta famille a un ordi) elle peut brancher la station à leur ordi puis mettre ça sur un site. Comme ça toi, tu pourra voir en direct (ou avec quelques minutes de retard) tes relevés.