meteo33540 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 bonjour Je suis nouveau sur ce forum j'ai eu ma nouvelle station météo par le Pere Noel la WS 2800 de chez la Crosse, je l'ai installée et tous marche nikel voila /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour, Il te reste à créer un site et à envoyer les données de ta station sur la Toile. Cordialement. @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Komete Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir, Pour meteo33540: tu dis que tout marche nickel, est-ce que tu es au courant des problèmes de mesure de pluviométrie sur la WS2800 ? Je prévoyais d'en acheter une mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité, je pense malheureusement ne pas la prendre. As-tu cherché sur le net avant d'acheter la tienne ? Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 13 janvier 2011 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour, J'ai acheté une station WS2800 fin novembre. Le pluviomètre marche nickel (j'ai fait un test: j'ai versé 10ml en goutte à goutte dans le pluvio et celui-ci a bien relevé au final 1mm). En revanche , je suis beaucoup plus dubitatif sur l'anénomètre: problème 1: fréquemment, j'ai la transmission qui coupe la nuit pour reprendre le matin au lever du jour (pb de recharge des piles?) problème 2: la mesure des rafales n'est pas du tout précise (les rafales ne peuvent prendre qu'un nombre limité de valeurs (2.2;4.3;6.5;8.6;... km/h) problème 3: la plupart des rafales ne sont pas conservés dans l'historique (seule la rafale des 13 dernières secondes avant l'heure de stockage dans l'historique est mémorisée : si on prend une mesure toute les heure, on perd par conséquent 59min47s d'historique de rafale !) problème 4: la mesure du vent me semble margement sous-estimée en comparaison de la station méméo-france la plus proche [exemple : mesure MF vent moyen(rafale): 40km/h(85km/h) // mesure WS2800 : 20km/h(53km/h)] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés