Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS 2800

meteo33540
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour meteo33540: tu dis que tout marche nickel, est-ce que tu es au courant des problèmes de mesure de pluviométrie sur la WS2800 ? Je prévoyais d'en acheter une mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité, je pense malheureusement ne pas la prendre.

As-tu cherché sur le net avant d'acheter la tienne ?

Merci d'avance pour vos réponses default_blink.png

• 2 weeks later...
Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonjour,

J'ai acheté une station WS2800 fin novembre. Le pluviomètre marche nickel (j'ai fait un test: j'ai versé 10ml en goutte à goutte dans le pluvio et celui-ci a bien relevé au final 1mm). En revanche , je suis beaucoup plus dubitatif sur l'anénomètre:

problème 1: fréquemment, j'ai la transmission qui coupe la nuit pour reprendre le matin au lever du jour (pb de recharge des piles?)

problème 2: la mesure des rafales n'est pas du tout précise (les rafales ne peuvent prendre qu'un nombre limité de valeurs (2.2;4.3;6.5;8.6;... km/h)

problème 3: la plupart des rafales ne sont pas conservés dans l'historique (seule la rafale des 13 dernières secondes avant l'heure de stockage dans l'historique est mémorisée : si on prend une mesure toute les heure, on perd par conséquent 59min47s d'historique de rafale !)

problème 4: la mesure du vent me semble margement sous-estimée en comparaison de la station méméo-france la plus proche [exemple : mesure MF vent moyen(rafale): 40km/h(85km/h) // mesure WS2800 : 20km/h(53km/h)]