Marco13103 Posté(e) 25 décembre 2010 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bonjour, ce matin surprise une WMR 200 devant le sapin. Tout fonctionne bien, sauf le girouette impossible d'acquerir le signal, malgrès le changement de piles et d'endroits, il y a t il une latence plus ou moins long entre le reset et le détection. Avez vous une solution ? D'avance merci. Et joyeux Noël ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2010 C'est réglé...les piles fournies était mortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bien...cela change rien...au bout de 1' plus rien...même à 1 mètre de la base ...Suis je un branque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 décembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Bien...cela change rien...au bout de 1' plus rien...même à 1 mètre de la base ...Suis je un branque Oui très bizarre cette histoire ! Des fois il y a des faux contacts ou bien les piles sont trop petites par rapport à l'emplacement. Rajoute peut-être un bout d'aluminium au bout des piles. C'est une solution qui revient assez fréquemment ! Si cela ne marche pas, je ne vois pas ce que çà peut-être ... Tiens nous au courant ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Merci Lolo...je vais essayer demain matin au jour...Je tiendrais au courant ...faible ...bien sur Joyeux Noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, Après avoir remis des piles neuves et glissé une lamelle alu pour augmenter le contact, déplacée la base de tout environnement pollué (wifi - ordi- tel cellulaire etc ...) , la girouette fonctionne 10' grand maxi, et puis tout se fige ... Le mat est solide, il ne vibre pas, malgrès le Mistral, je me perds en conjectures...je ne vois pas où se trouve la solution. Merci de votre aide. A part que le produit soit une d***e ? ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigre01 Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour, Après avoir remis des piles neuves et glissé une lamelle alu pour augmenter le contact, déplacée la base de tout environnement pollué (wifi - ordi- tel cellulaire etc ...) , la girouette fonctionne 10' grand maxi, et puis tout se fige ... Le mat est solide, il ne vibre pas, malgrès le Mistral, je me perds en conjectures...je ne vois pas où se trouve la solution. Merci de votre aide. A part que le produit soit une d***e ? ! @+ A tout hazard ; si la prise USB de la station vers le micro est branchée ; essais de la debranchée et fait un essais comme cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 décembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Oui, comme l'a dit Tigre01, il se peut que çà soit le câble USB qui peut tout faire beuger ! Pas de rapport, mais bon des fois il ne faut pas chercher à comprendre ! Et sinon, tu dis que la Girouette fonctionne 10' grand max, et après sur toute la journée que fait-elle ? Fonctionne-t-elle plus de 10' ? Combien de temps s'arrête-t-elle d'envoyer les données ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Pas de prise USB connectée, même eu le temps de m'intéresser à diffuser et compacter les données...ce sera pour plus tard. (Par contre je sais déjà que le programme fournis avec est une d***e), mais c'est pas ma priorité. J'ai fait au moins dix la manipulation suivantes : a) changer les piles, toujours des piles neuves (rotation des quatre jeux). fait le reset de l'ensemble girouette/anemo. c) provoquer par la base de la recherche de l'élément concernés et des autres aussi ( qu'elle trouve sans aucun problèmes en qq secondes) d) 1 une fois sur 4 la base ne reconnais pas l'ensemble aéro. e) si la base reconnais l'ensemble, quel que soit l'emplacement de la base ou de l'ensemble, j'ai essayé cinq positions différentes et alternatives (certain vont s'imaginer...), les signaux sont reçus au grand maximum 10/12 minutes. f) finalement, j'ai fini par faire de l'acrobatie, monter sur le toit, ( je suis plâtré du bras gauche cause scaphoïde casse) et installer la sonde thermo/hydro en lieu et place de l'emplacement dévolue a la girouette, et les données arrivent parfaitement à la base ! Voilà, je pense ne rien avoir oublié... C'est frustrant car les autres éléments fonctionnent parfaitement. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 décembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Pas de prise USB connectée, même eu le temps de m'intéresser à diffuser et compacter les données...ce sera pour plus tard. (Par contre je sais déjà que le programme fournis avec est une d***e), mais c'est pas ma priorité. J'ai fait au moins dix la manipulation suivantes : a) changer les piles, toujours des piles neuves (rotation des quatre jeux). fait le reset de l'ensemble girouette/anemo. c) provoquer par la base de la recherche de l'élément concernés et des autres aussi ( qu'elle trouve sans aucun problèmes en qq secondes) d) 1 une fois sur 4 la base ne reconnais pas l'ensemble aéro. e) si la base reconnais l'ensemble, quel que soit l'emplacement de la base ou de l'ensemble, j'ai essayé cinq positions différentes et alternatives (certain vont s'imaginer...), les signaux sont reçus au grand maximum 10/12 minutes. f) finalement, j'ai fini par faire de l'acrobatie, monter sur le toit, ( je suis plâtré du bras gauche cause scaphoïde casse) et installer la sonde thermo/hydro en lieu et place de l'emplacement dévolue a la girouette, et les données arrivent parfaitement à la base ! Voilà, je pense ne rien avoir oublié... C'est frustrant car les autres éléments fonctionnent parfaitement. @++ Tiens, voilà, je viens de trouver un sujet sur le même problème que le tiens : /topic/57613-perte-du-signal-anemometre-sur-wmr200/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/57613-perte-du-signal-anemometre-sur-wmr200/ Regarde bien tous les post, c'est intéressant, et il y a peut-être la solution à ton problème ... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuTs Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Bonjour J'ai aussi un problème de ce genre avec ma station WMRS200. A priori ça doit être un problème de température. Dès que je reprends la sonde bien à l'intérieur le signal est retrouvé. Je vais essayer de remplacer les piles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 J'ai tout essaye, y compris les conseils du post que Lolo02 à trouvé...mais rien ne marche au niveau de la girouette. quand au SAV Oregon silence radio, malgré un mail et deux messages téléphonique, je sent la grosse galère qui commence ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 28 décembre 2010 Partager Posté(e) 28 décembre 2010 J'ai tout essaye, y compris les conseils du post que Lolo02 à trouvé...mais rien ne marche au niveau de la girouette. quand au SAV Oregon silence radio, malgré un mail et deux messages téléphonique, je sent la grosse galère qui commence ... Pour le SAV Oregon, insiste au téléphone, ils sont peut être en sous effectif en cette période de fête.A ce que tu dis avoir fais comme test et essai, je n vois qu'une chose le renvoi de ton matériel au SAV. Ils sont assez rapide, enfin pour moi, les 2 fois que je leur avais renvoyé ma WMR200, cela a duré 2 semaines maximum. Le récit "aventureux" de mon expérience SAV Oregon : /topic/53094-station-oregon-wmr200-en-panne/page__p__1192759__fromsearch__1'>CliC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 28 décembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 J'ai tout essaye, y compris les conseils du post que Lolo02 à trouvé...mais rien ne marche au niveau de la girouette. quand au SAV Oregon silence radio, malgré un mail et deux messages téléphonique, je sent la grosse galère qui commence ... Même les essais du post que j'ai envoyé ne fonctionnent pas ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Même les essais du post que j'ai envoyé ne fonctionnent pas ?? Non... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 28 décembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 28 décembre 2010 Non... Effectivement, je crois qu'un retour SAV est à faire ... Désolé de ne pas pouvoir aider plus ... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour, Pour info je viens d'avoir le responsable SAV de Oregon, il va procéder au remplacement le l'ensemble girouette/anemo. Mon vendeur en l'espèce l'enseigne ma-meteo.com ayant suivi personnellement le souci. Bon réveillon à Tous./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 31 décembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour, Pour info je viens d'avoir le responsable SAV de Oregon, il va procéder au remplacement le l'ensemble girouette/anemo. Mon vendeur en l'espèce l'enseigne ma-meteo.com ayant suivi personnellement le souci. Bon réveillon à Tous./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok ! Tiens nous au courant ! Bonnes Fêtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stili Posté(e) 31 décembre 2010 Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Bonjour, Pour info je viens d'avoir le responsable SAV de Oregon, il va procéder au remplacement le l'ensemble girouette/anemo. Mon vendeur en l'espèce l'enseigne ma-meteo.com ayant suivi personnellement le souci. Bon réveillon à Tous. salut a tous et a toi j'ai un peu révisé tous ton problèmes et je pense que tu devrais essayez la girouette anénomètre , vraiment a distance courte +/- 2m de la station , dans ce cas tu doit refaire un reset a la girouette pendans +/- 10 secondes et ensuite , faire une recherche sur ta station , tu verras que tu auras un peu plus de résultat et tu vérifieras qu'il tiendras surment + de 10' et + , bien attendu si tu ne reçoit aucun résultat change là et comme Orégon veux bien te la changer fait le , mais je vais te donnez un conseil , ta girouette seras dehors je ne sais ou , mais entre la station et la girouette , tu devras vérifier si il n'y as pas d'objet qui enpêche le wifi de la station , exemple : ecran tv , petit baffle ordi , appareil airco , et voir si ton plafond est isolé par une isolation isothermique en aluminium là c'est la cata car difficile que les ondes des sondes arrive bien , et voir les cabalges electrique qui traine , souvent le cas quand on in stalle beaucoup de chose , moi ma station ce trouve a 1 m au dessus de mon bureau et près du mur pour ne pas avoir de pertubation , voilà je réponds en plus de LoLo que je lui ai aidé aussi pour sa station , en vous remettant a tous un bonne Année 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2010 10" ou 10' et plus de reset...pourquoi pas essayer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 31 décembre 2010 Lesneven (29) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 10" ou 10' et plus de reset...pourquoi pas essayer... Tiens nous au courant ! Sur ces bons conseils de Stilli, (qui m'a beaucoup aidé) Je vous souhaite un bon réveillon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco13103 Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour, Réception ce matin d'un ensemble girouette/anemo du SAV Oregon et tout marche parfaitement la synchronisation c'est faite en un clin d'oeil ... Merci encore à Tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider à trouver une solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 8 janvier 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 8 janvier 2011 a bientot sur ton site météo pour voir le temps sur les alpilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés