Dominique Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous, Je suis sur Infoclimat depuis 2007 ( pseudo ledoudou ) habitant les Hautes-Alpes, passionné par la photo, les randonnées pédestres et la plongée sous-marine et bien sûr la météo fait partie d'un de mes hobby maladifs mais heureusement incurables depuis 35 ans ( j'en ai aujourd'hui 45 ) Je suis également adhérent de ROMMA depuis 1 an...J'ai bien essayé de proposer à Infoclimat d'installer une station semi pro. sur ma terrasse-jardin mais n'ayant que cet emplacement de disponible et les faibles qualités de mesures ont fait que le projet n'a pas abouti...Mais mon idée revient régulierement à la surface...Parallèlement, il m'est venu l'idée de créer l'équivalent de ROMMA mais pour le Massif Central...Ayant une résidence secondaire à Saint-Flour dans le Cantal avec un ou des emplacements pour des données de meilleurs qualités, ce projet me tient à présent vraiment à coeur...J'ai déjà qqs idées en tête sur le principe de fonctionnement et je lui ai déjà même trouvé un p'tit nom...Mais par où commencer...??? Sur les conseils de Jean-Philippe VITTOZ de ROMMA, je lance donc l'idée sur le forum...Toutes les propositions sont bonnes à prendre....Au plaisir de vous lire... @ bientôt... Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Pour plus d'info. ce serait une asso. loi 1901, composée d'un bureau ( président, trésorier, secretaire...etc ) où chaque adhérent pourra y relier sa station perso...Alors qui serait prèt à me suivre dans l'aventure....???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Je sais bien qu'Infoclimat existe......puisque j'y suis adhérent depuis 2007...! ROMMA et Infoclimat cohabitent très bien ensembles sans problème et sont partenaires...Jean-Philippe, Président de ROMMA m'encourage même dans mon projet...Maintenant, j'ai contacté qqs Centraliens et il est certain que ce n'est pas facile de les " bouger " ...! Merci Sylver19 pour ton soutien, n'hésite pas à me contacter...@ bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2011 Une personne m'a contacté par téléphone et serait très intéressée par mon projet...2 personnes est le minimum requis pour créer une association 1901... Mais l'idéal selon moi serait de 5 et les démarches pourraient être lancées et l'asso. crée officielement... Ne pas hésiter à me contacter.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2011 Quelques personnes sont prètes à me suivre dans mon projet....Je suis en train de rédiger les statuts ainsi que le réglement intérieur, ça avance petit à petit....Vous manifester si vous êtes intéressés.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Les statuts et réglement intérieur sont à présent rédigés...Il ne manque que quelques passionnés avec un peu de bonne volonté ( cela ne demande pas tant de travail que cela, contrairement comme certains peuvent le penser ) et l'association pourrait voir le jour durant l'année 2012...A bientôt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Apparemment tu n'intéresses pas grand monde!... Je ne suis pas intéressé de mon coté, mais je te souhaite de réussir et je ne peux te donner de conseils car je n'y connais rien en création d'association de ce type!. N'écoute que les conseils constructifs et intelligent, qui te pousseront vers le haut, car certains se feront toujours un plaisir de descendre vers le bas ce type de projet. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Merci pour tes conseils également, je voie bien que je n'intéresse personne...Mais je sais que j'y arriverais bien un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre, car que je suis quelqu'un de très patient et déterminé dans mes projets...Une personne m'a contacté ce jour, c'est qq qui pourra peut-être beaucoup m'aider à l'avenir... Encore merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés