Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Xnet

Tigre01
 Partager

Messages recommandés

bonjour Job

c'est fait, j'ai téléchargé le nouvel Xnet depuis mercredi, suite a ces blocages du logiciel, jusqu'a présent tout va bien, je soupconne également un probléme de datalogger,donc, penser a le vider régulierement

je surveille tout cela et vous tiens au courant

bonne soirée

• 3 weeks later...
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, j'ai un problème avec xnet, il ne prends que la dernière donnée météo enregistré, ça le fait depuis 2 ou 3 jours et j'ai peur d'avoir perdu toutes les données précédentes, j'ai l'ancienne version, je fais quoi ?

Ah j'ai oublié de précisé, je possède une WMR200

Bonjour, j'ai un problème avec xnet, il ne prends que la dernière donnée météo enregistré, ça le fait depuis 2 ou 3 jours et j'ai peur d'avoir perdu toutes les données précédentes, j'ai l'ancienne version, je fais quoi ?

Ah j'ai oublié de précisé, je possède une WMR200

Bonjour,Xnet te donne un message d'erreur ? bandeau rouge?

Le datalogger (console wmr200) affiche bien 29 jours une fois vider ?

A+

Justement c'est bien ça le problème, c'est que je n'ai pas de bandeaux, il accepte juste la dernière donnée. De plus, je ne veux pas effacer mon datalogger car il est plein depuis le 8 et à les données enregistré de 3 ou 4 semaines

bonsoir Ardigier

suite a mon message du 18 Aout, je n'ai toujours pas de probléme avec la nouvelle version de XNET, je vide le datalogger de ma station de temps en temps, et pour l'instant, tout baigne !

Ha , j'oubliais, quand meme un petit soucis, mais de ma faute, dans les obtions des sources de données de GW, j'ai voulu changer les caractéres d'inscriptions des dates du fichiers CSV, qui s'incrivent de cette façon %Y%m%d et les mettre a l'envers avec jours/mois/années et GW s'est bloqué. Du coup, je ne touche plus a rien default_whistling.gif

Entre autre, j'ai reussi a créer ce fameux sous/rep LOGS dont on parlait ensemble dans le forum de GW, je n'y arrivais pas pour la seule raison que pour le créer, il fallait déziper XNET dans C: , ça ne marchait pas ou je le mettais avant, ou plutot ou il se mettait tout seul au téléchargement du logiciel (mes documents).

au moindre probléme, je pourrai maintenant me servir de ce fichier LOG

bonne soirée , JP

slt a tous , j'ai un petit soussi au niveau du vent , mes raports mettent vitesse maxi 9.1km/h et rafal 1.5 km/h default_confused1.gif , la comprend !.

merci de votre aide .

sans autres info difficile de t'aider,quel logiciel? (xnet?), quelle version?, quelle station?, quel environnement?

je viens de regarder ton site

tu as plusieurs erreurs dans xnet

tu as des lignes en juin, juillet aout et septembre avec de températures mini à 0°

il faut les virer cela fausse tes données

tu as une erreur sur le taux horaire max de pluie en septembre (+ de 4000 mm/h)

enfin si tu as bien configuré les colonnes dans GW

verifie que tu n'est pas une correction de sonde farfelue dans l'onglet sonde

noter pour chaque valeur fausse le jour et l'heure

ouvrir avec notepad2 le fichier csv de xnet

rechercher la ligne correspondant au jour et heure de l'erreur (si GW est bien configuré il faut se rappeler que xnet enregistre en UTC et GW transforme en heure locale)

donc si on recherche une ligne pour le 09/09/2011 à 17:00 h dans GW il faut chercher la ligne 20110909 150000 dans xnet)

et la supprimer