jean pierre Posté(e) 18 août 2011 Merlimont Partager Posté(e) 18 août 2011 bonjour Job c'est fait, j'ai téléchargé le nouvel Xnet depuis mercredi, suite a ces blocages du logiciel, jusqu'a présent tout va bien, je soupconne également un probléme de datalogger,donc, penser a le vider régulierement je surveille tout cela et vous tiens au courant bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 9 septembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour, j'ai un problème avec xnet, il ne prends que la dernière donnée météo enregistré, ça le fait depuis 2 ou 3 jours et j'ai peur d'avoir perdu toutes les données précédentes, j'ai l'ancienne version, je fais quoi ? Ah j'ai oublié de précisé, je possède une WMR200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 9 septembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Bonjour, j'ai un problème avec xnet, il ne prends que la dernière donnée météo enregistré, ça le fait depuis 2 ou 3 jours et j'ai peur d'avoir perdu toutes les données précédentes, j'ai l'ancienne version, je fais quoi ? Ah j'ai oublié de précisé, je possède une WMR200 Bonjour,Xnet te donne un message d'erreur ? bandeau rouge? Le datalogger (console wmr200) affiche bien 29 jours une fois vider ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 9 septembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Justement c'est bien ça le problème, c'est que je n'ai pas de bandeaux, il accepte juste la dernière donnée. De plus, je ne veux pas effacer mon datalogger car il est plein depuis le 8 et à les données enregistré de 3 ou 4 semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 9 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 9 septembre 2011 telecharges la derniére version et fait un desinstal et reinstal de xnet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 9 septembre 2011 Merlimont Partager Posté(e) 9 septembre 2011 bonsoir Ardigier suite a mon message du 18 Aout, je n'ai toujours pas de probléme avec la nouvelle version de XNET, je vide le datalogger de ma station de temps en temps, et pour l'instant, tout baigne ! Ha , j'oubliais, quand meme un petit soucis, mais de ma faute, dans les obtions des sources de données de GW, j'ai voulu changer les caractéres d'inscriptions des dates du fichiers CSV, qui s'incrivent de cette façon %Y%m%d et les mettre a l'envers avec jours/mois/années et GW s'est bloqué. Du coup, je ne touche plus a rien Entre autre, j'ai reussi a créer ce fameux sous/rep LOGS dont on parlait ensemble dans le forum de GW, je n'y arrivais pas pour la seule raison que pour le créer, il fallait déziper XNET dans C: , ça ne marchait pas ou je le mettais avant, ou plutot ou il se mettait tout seul au téléchargement du logiciel (mes documents). au moindre probléme, je pourrai maintenant me servir de ce fichier LOG bonne soirée , JP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 9 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 9 septembre 2011 Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 11 septembre 2011 slt a tous , j'ai un petit soussi au niveau du vent , mes raports mettent vitesse maxi 9.1km/h et rafal 1.5 km/h , la comprend !. merci de votre aide . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 slt a tous , j'ai un petit soussi au niveau du vent , mes raports mettent vitesse maxi 9.1km/h et rafal 1.5 km/h , la comprend !. merci de votre aide . sans autres info difficile de t'aider,quel logiciel? (xnet?), quelle version?, quelle station?, quel environnement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 septembre 2011 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Bonjour à tous, Tu n'as rien changé dans les paramètres de GW, onglets, général, sources données, options et correspondance sonde/champ !? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 11 septembre 2011 non non rien de tout sa , j'ai juste vérifier et tout est en ordre pour moi vent 13 et rafale 14 , j'ai une WMR200 et Xnet version 2010.10.19 . Voilà ce que sa me dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 NON c'est l'inverse Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Sa ne change rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Sa ne change rien quand la modif est faite, il faut ensuite regenerer la BD pour que GW prenne les bonnes valeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 11 septembre 2011 ok c'est fait traitement en court ...... sa ne change rien :confused1:j'ai toujours les rafales maxi inférieure a la vitesse maximale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 des images de ta config peuvent aider à comprendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ma configuration est bonne puis que j'ai la même que toi apparemment . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Ma configuration est bonne puis que j'ai la même que toi apparemment . si tu avais la même tu n'aurais pas d'erreur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 11 septembre 2011 oui c'est sur , peux-tu m'envoyer ta configue svp que je corrige mes erreurs avec une petite explication car la je ne voie pas le problème il n'y a peut etre pas grand chose a faire , merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 si tu avais mis comme demandé des images de ta config j'aurias pu voir où ça coincait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 je viens de regarder ton site tu as plusieurs erreurs dans xnet tu as des lignes en juin, juillet aout et septembre avec de températures mini à 0° il faut les virer cela fausse tes données tu as une erreur sur le taux horaire max de pluie en septembre (+ de 4000 mm/h) enfin si tu as bien configuré les colonnes dans GW verifie que tu n'est pas une correction de sonde farfelue dans l'onglet sonde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 11 septembre 2011 Pour le zéro oui sa vien de ma station qui a certainement beugué j'ai fait un reset et sa fonctionne bien mais pour les supprimés je fait comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 noter pour chaque valeur fausse le jour et l'heure ouvrir avec notepad2 le fichier csv de xnet rechercher la ligne correspondant au jour et heure de l'erreur (si GW est bien configuré il faut se rappeler que xnet enregistre en UTC et GW transforme en heure locale) donc si on recherche une ligne pour le 09/09/2011 à 17:00 h dans GW il faut chercher la ligne 20110909 150000 dans xnet) et la supprimer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 11 septembre 2011 canéjan Partager Posté(e) 11 septembre 2011 je viens de coriger le moi d'aout et septembre , mais pour mon probleme de rafale et vitesse de vent pas encore trouvé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 11 septembre 2011 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 11 septembre 2011 je viens de revoir ton site la BD n'a pas été mise à jour il y a toujours les valeurs à 0° edit: a 21:30 bd mise à jour données corrigées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés