Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMS 200 en région venteuse

Quemalta
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis déjà quelques temps afin de fixer mon choix sur l'achat d'une station météo que je dois offrir à quelqu'un pour qui la météo est un hobby. Au vu de mon budget et de vos différents commentaires je pense m'arrêter sur la WMS 200 d'Oregon Scientific. Le problème est que cette station est destinée à être installée en Roussillon où la tramontane peut parfois souffler très fort ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais savoir si le mât capteur fourni d'origine peut être posé en façade ou s'il faut prévoir du matériel supplémentaire, voire ajouté à un mât d'antenne existant?

J'ai une deuxième interrogation concernant l'aspect logiciel. Comme cette personne n'a pas Internet et à première vue pas décidée à franchir le pas je vais lui offrir également un PC portable (Celeron 1.60 Ghz 1Go RAM) tournant sous XP. Quels logiciels puis-je installer afin d'obtenir des graphes des données? J'ai lu que vous parliez de Xnetmeteo et de Graphic Weather. Je serais donc obligé d'installer tout sur place sans quasiment la possibilité de venir vous consulter en cas de pépins.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt,

Quemalta

Quels logiciels puis-je installer afin d'obtenir des graphes des données? J'ai lu que vous parliez de Xnetmeteo et de Graphic Weather. Je serais donc obligé d'installer tout sur place sans quasiment la possibilité de venir vous consulter en cas de pépins.

J'ai écris un petit tutoriel en image pour la première utilisation et configuration de xnet+Graphweather. Communiques moi ton email par mp, et je t'envoie tout ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu fais un bon choix dans le modèle de la station, il pourra par la suite évoluer en achetant d'autres capteurs. Au niveau PC, c'est correct pour la consultation. Il existe également des mini-Pc pas trop chère non plus.

Il en aura de la chance "cette personne" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Bonsoir,

Pardon! C'est une nouvelle station d'Orégon la WMS200!?

A+++

WMRS200^^

Je la possède et j'en suis très satisfait. J'ai mis en ligne sur mon blog infoclimat mes données relevées et /blog/82-liliandegujans-blog/'>voilà ce que l'on obtient avec graphweather.

Les graphiques sont sympas et agréables à regarder.

Par avance je m'excuse de la relance de ce topic si elle intervient un peu tôt (Mon thread datant seulement d'hier) mais j'aurais besoin de la réponse à la première partie de mon sujet concernant le mât car mon achat est imminent pour trouver le plus bas prix avec un délai de livraison acceptable. Par ailleurs, j'ai trouvé la WMR 200 sur un site allemand à 299,98 € ICI mais ne comprenant pas la langue je ne suis pas très chaud default_unsure.png

Merci pour vos réponses

Par avance je m'excuse de la relance de ce topic si elle intervient un peu tôt (Mon thread datant seulement d'hier) mais j'aurais besoin de la réponse à la première partie de mon sujet concernant le mât car mon achat est imminent pour trouver le plus bas prix avec un délai de livraison acceptable. Par ailleurs, j'ai trouvé la WMR 200 sur un site allemand à 299,98 € ICI mais ne comprenant pas la langue je ne suis pas très chaud default_unsure.png

Merci pour vos réponses

Je ne peux pas te répondre à la question du mât, car je n'ai pas cette station.

Mais sinon, je ne comprends pas trop non plus à l'allemand. Je préfère acheter sur http://www.universmeteo.com/detail-article-r-WMR200-t-WMR200-c-stations-completes-sc-Oregon-Scientific.html où le sav éventuel ne posera aucun problème.

default_flowers.gif

Bonjour à tous,

Je parcours ce forum depuis déjà quelques temps afin de fixer mon choix sur l'achat d'une station météo que je dois offrir à quelqu'un pour qui la météo est un hobby. Au vu de mon budget et de vos différents commentaires je pense m'arrêter sur la WMS 200 d'Oregon Scientific. Le problème est que cette station est destinée à être installée en Roussillon où la tramontane peut parfois souffler très fort ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais savoir si le mât capteur fourni d'origine peut être posé en façade ou s'il faut prévoir du matériel supplémentaire, voire ajouté à un mât d'antenne existant?

A bientôt,

Quemalta

Bonsoir,En ce qui concerne le mat moi je l’ai changé. (Beaucoup de vent d’autan dans ma région)

Je l’ai remplacé avec un tube de 2m50, 32mm,(6 euro) en ferraille que j’ai peint (plus de vibration, donc valeurs plus juste)

J’insère dans le message une photo demain !

A+++

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

J'ai écris un petit tutoriel en image pour la première utilisation et configuration de xnet+Graphweather. Communiques moi ton email par mp, et je t'envoie tout ça. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca, ça m'intéresserai aussi, tu ne peux pas le publier dans un nouveau sujet par hasard ? Car je pense que ça peut en aider plus d'un ! thumbup.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Merci pour vos réponses

Oui, mais moi aussi je préfère acheter français pour la S.A.V. notamment, la notice aussi (même si elle n'est pas de grande utilité) et méfies-toi (je crois que ce n'est pas le cas pour l'Allemagne) mais parfois les fréquences sont différentes et certaines sont illégales en France...

pour le mat, moi j'ai utilisé

1- une fixation pour antenne télé

2- une rallonge antenne tv de 2 m

3- 1 des rallonge fournie avec la station

cela donne le résultat visible sur mon site :

http://le-thor-meteo.pagesperso-orange.fr/station/index.html

Bonjour Artigier,A quelques chose prés l'installation est identique.

http://www.casimages.com/img.php?i=101208095552628084.jpg

A+++

exact, la tienne etant plus haute me semble-t-il

où as tu mis la sonde thermo?

Bonjour,Ma sonde thermo est placée l'ombre 24/24 sous l'avant toit exposé au nord.

J'ai pas fait de modif comme la tienne.

http://www.casimages.com/img.php?i=101209041934651104.jpg

A++

• 4 weeks later...

Bonjour à tous et excellente année 2011 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste ce petit déterrage de post pour vous signaler l'installation des capteurs et de la station WMR200. Tout c'est très bien passé, le mât d'antenne existant a fait parfaitement l'affaire je le renforcerai ultérieurement lors de mon prochain passage default_rolleyes.gif . Pour la partie logicielle Xnet et Graphweather fonctionnent au poil.

Un grand merci à tous ceux qui se sont m'ont répondu particulièrement Meteo La Louviere pour son mail "tout compris" ^^.

Je saurais revenir par ici en cas de besoin. default_thumbup.gif

Au plaisir d'une prochaine fois peut-être,

Quemalt'a

P.S: @ Deule-Climat, effectivement cette personne a eu beaucoup de chance et n'en revient pas encore...^^

Bonjour à tous et excellente année 2011 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste ce petit déterrage de post pour vous signaler l'installation des capteurs et de la station WMR200. Tout c'est très bien passé, le mât d'antenne existant a fait parfaitement l'affaire je le renforcerai ultérieurement lors de mon prochain passage default_rolleyes.gif . Pour la partie logicielle Xnet et Graphweather fonctionnent au poil.

Un grand merci à tous ceux qui se sont m'ont répondu particulièrement Meteo La Louviere pour son mail "tout compris" ^^.

Je saurais revenir par ici en cas de besoin. default_thumbup.gif

Au plaisir d'une prochaine fois peut-être,

Quemalt'a

P.S: @ Deule-Climat, effectivement cette personne a eu beaucoup de chance et n'en revient pas encore...^^

Bonne année 2011 également.

Je suis content pour toi. Surtout, n'hésite pas à venir et à nous demander s'il y a des soucis.