Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Pour le Cher, la neige tomberait en soirée, pas plus de 5mm en soirée je pense sur Bourges, un peu plus sur Vierzon...

Pour le Loiret,pas plus de 5mm sur l'Orléannais, 5 à 7mm sur Pithiviers, localement on pourrait atteindre 10mm de pp solide vers Montargis d'ici demain! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Loiret, c'est pas avant 15h voire 16h pour voir tomber la neige!

• Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

gfs est mieux ! De plus meteo france voit la pertubation se réactiver dans l'après midi et annonce neige modérée après midi et soirée! mais j'ai un peu peur d'être limite à Orléans car plus à l'ouest (eure et loir loire et cher ) il annonce quelques flocons et j'ai l'impression que c'est totalement fini la pertubation surtout sur orléans ; plus rien ne remonte !

WRF voit de la neige jusqu'a ce soir, avec une réactivation permanente au Sud de la dégradation GFS, voit la fin de la perturbation puis une traine active par le Sud... Je sais pas trop quoi penser, c'est clair que vu le radar c'est pas top, attendons...

Pour le Cher, la neige tomberait en soirée, pas plus de 5mm en soirée je pense sur Bourges, un peu plus sur Vierzon...

Pour le Loiret,pas plus de 5mm sur l'Orléannais, 5 à 7mm sur Pithiviers, localement on pourrait atteindre 10mm de pp solide vers Montargis d'ici demain! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Loiret, c'est pas avant 15h voire 16h pour voir tomber la neige!

et sur Tours la neige arrive quand stp ?

Si je peux te rassurer Hivernophile45, pour le Cher c'est pareil.

C'est un véritable FLOP.

Hier on prévoyait jusqu'à 10 cm de neige, là le bulletin de France Bleu Berry ne fait état que de faibles chutes de neige pouvant donner par endroit 1 à 3 cm (d'ailleur le site de MF ne prévoit plus que quelques flocons).

Quand on regarde le radar de précipitation on devrait passer quasiment au travers de l'épisode (d'où la non mise en ORANGE de la part de MF).

Encore une fois, le Cher passe au travers.

NON non je penses que le cher est mieux que le loiret demain pas grand chose dans le loiret (1à2 cm ) rien que ça je serait content car ça sera un noel blanc default_thumbup.gif Mais dans le cher un peu plus je dirais 3 à 5cm grâce au retour d'est! peut tètre des surprises et si rien était encore tout à fait caler et que le retour d'est est un peu plus actif et reste sur nos régions! default_thumbup1.gif

Montargis : nord - est du loiret !

Attendu : 5 à 10 cm facile

Situation : 0cm avec gresil

Je prefere quand il n'y a pas alerte orange, c'est bien meilleur!

Faut dire ce qui etait le moins bien lotis dans les previsions (ouest) en on eu bien plus que nous car ici pas un flocon!

default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

et pour la nievre en particulier la ville de nevers quelles quantités auront nous ??thumbdown.gifthumbup1.gif

Je pense qu'il faut tabler à une fine couche, Nevers n'étant pas loin du Cher.

Pour le moment, la zone proche d'Avord, c'est le calme plat !

Entre 4h et 8h du matin , des pluies faibles, mais verglaçantes vont concerner l'eure et loir et le Loiret , avec des températures de 0/-1 degrés , dans la matinée un redoux aura lieu , en raison du dégel , le risque de verglas est exclu !

Prochain bulletin à 23h !

Bulletin de Meteo-suiviecentre

Meteo-suiviecentre vien de mettre le Loiret et L'eure et loir en vigilance orange :

Bulletin de 00h20 : Attention les précipitations arrivent plus tôt que prévu , sur des sols gelé et des températures négatives sur L'Eeure et loir et le Loiret, en conséquence le verglas sera plus marqué que prévu , entre 2h et 8h du matin , grande prudence , éviter les déplacements dans les heures prévues ( 2h à 8h du matin)

http://www.meteo-suiviecentre.fr/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...