Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour sur les aurores boréales du 23 juin 2015

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a maintenant un peu plus d'un mois (le 23 juin), j'ai eu la chance de pouvoir observer et photographier une aurore boréale depuis les côtes nord de la Bretagne (région de Saint-Malo), j'avais posté un cliché sur le photolive le jour même.

Donc, ce 23 juin, toutes les conditions ont été réunies cette nuit là pour un beau spectacle : prévision d'un kp élévé (8), pas de lune, un ciel dégagé et pas de brume sur la Manche. Je me dirige vers minuit en direction de la côte et je pointe mes yeux et mon reflex vers le nord. A cette période, les lumières crépusculaires s'éternisent à l'horizon nord et il faut donc encore patienter...et c'est finalement entre 1h et 3 h du matin que l'aurore devient visible, d'abord sur les photographies puis à l'oeil nu...

Je vous livre ici quelques autres clichés et un time lapse de cette merveilleuse nuit.

223169Auroreborale1.jpg

832832Auroreborale2.jpg

122583Auroreborale4.jpg

583897Auroreborale3.jpg

979521Auroreborale5.jpg

Le time lapse de l'aurore :

Vivement la prochaine !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bravo pour cette capture ! Nous avons été plusieurs cette année à avoir capturé des aurores depuis la France, depuis ma soif d'Islande a encore augmenté !

Tout de même 1h de spectacle ici en mars 20-25 minutes d'activité dont 5 minutes vraiment fortes et puis basta

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Punaise, j'avais loupé ce topic!

C'est superbe!! Tu as su profiter de cette chance de pouvoir observer une belle aurore dans ton cadre breton, et tirer le meilleur de la scène photographiquement parlant.

Je suis absolument fan de tes clichés! Bravos, et merci d'avoir partagé tes images!